Mise en place d'un capteur d'humidité autarcique (Arduino,Esp32 node mcu)

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à toutes et à tous et merci de votre présence. Alors, je suis novice dans le monde de la programmation. Je suis donc censé réaliser cette expérience et la documenter, alors, j’ignore si une personne aurait une idée ou pourrait m’orienter avec des liens,codes…

Matériels : Carte de développement du microcontrôleur ESP32 NodeMCU

Capteur d’humidité avec sortie numérique et analogique

Capteur capacitif d’humidité du sol v1.0

Capteur capacitif d’humidité du sol v2.0

Carte enfichable de laboratoire

Câble de liaison

DHT22 AM2302 Capteur de température et d’humidité de l’air

Samsung INR 18650–25R 3,6V-3,7V 2500mAh - Batterie lithium-ion rechargeable

SparkFun Soil Moisture Sensor (avec bornes à vis)

18650 Battery Shield V8

Sujet: Mise en place d’un capteur d’humidité autarcique qui mesure plusieurs fois par jour l’humidité du sol et enregistre les données. enregistre le résultat de la mesure dans une série temporelle. Le capteur peut être réalisé à l’aide d’un ESP32, car celui-ci dispose d’un mode de sommeil profond économe en énergie. Le montage doit être réalisé à l’aide d´une armoire climatique ce qui permettra de déterminer le nombre de mesures possibles dans une zone de dans une plage de température de -10◦C à 30◦C.

Logiciel : création du logiciel nécessaire à l’enregistrement et au stockage des données (par ex. par exemple à l’aide de l’IDE Arduino).