Pc

Nouveau pc portable

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Slt je cherche un pc portable pour faire de la cyber sécurité. Je fais beaucoup de programmation et réseaux pour le moment. Je voulais savoir qu’est ce que vous avez à me conseiller comme composants à choisir et comme pc portable ( obligatoirement). J’ai trouvé un pc portable. Est ce que vous pouvez me dire si il est pas mal ?

Acer Aspire 3 A317–53–70HD Ordinateur Portable 17,3’' Full HD IPS, PC Portable (Intel Core i7–1165G7 , RAM 16Go, SSD 512Go, Intel Iris Xe Graphics, Windows 11) - Clavier AZERTY (Français), Laptop Gris https://amzn.eu/d/4Yek55A

Merci

Cet ordinateur est correcte sur le papier.

  • Il a 16Go de RAM, c’est ok mais en informatique et en sécurité informatique on utilise souvent des VM et avoir 32Go c’est agréable. À 16Go tu va avoir du mal avec plusieurs VM, un navigateur et un éditeur de texte.
  • Windows 11 Home => Pas pro, donc attention si tu as besoin d’Hyper-V, à la limite ça se change et certainement que tes cours se feront sous Linux.
  • 512Go SSD, un peu limite, j’aurais pris le double pour être sûr.
  • 17", c’est un peu grand et le PC est un peu lourd, mais ça rentre dans l’acceptable.

Aussi, la marque Acer n’est pas spécialement des plus réputées et l’indice de réparabilité est moyen. Tu pourras gardé ce PC quelque temps mais il aura du mal à tenir dans le temps. Je te conseil plutôt des ordinateurs réputés pour leur durabilité.

Ça pourrait être un Framework (un peu cher à l’achat mais idéal), un mac (si tu en as les moyens et que environnement Apple n’est pas un problème pour toi) ou encore un ThinkPad en visant la catégorie professionnelle (ce qui te garantira d’avoir des pièces de rechange pendant quelques années).

+0 -0

Comment ça tu débutes ?
Tu va faire des études de sécurité informatique ?

600€ c’est un peu limite pour te conseiller un ordinateur.
Pour un peu plus tu peux avoir l’ultra portable de chez Why! :

why! N240WU 14'

Son problème étant le processeur qui n’est pas très puissant. Le reste est modulable en fonction de tes besoins et de ton budget.
Un leçon que j’ai appris est qu’il vaut mieux mettre de l’argent dans un produit qu’on va utiliser tous les jours que de devoir le remplacer plus tard mais j’ai aussi été étudiant et je sais qu’un budget étudiant n’est pas extensible.

Dans cette optique, tu peux peut-être regarder un PC d’occasion (dont tu pourras récupérer un peu moins de la valeur d’achat à la revente) le temps d’avoir un budget suffisant pour obtenir un PC qui te tiendras plus longtemps et qui conviendra mieux à ton usage.

Encore une fois tout est une histoire de compromis. Sur le papier le PC que tu nous a proposé était pas mal, juste pas idéal.

+0 -0

ou encore un ThinkPad en visant la catégorie professionnelle (ce qui te garantira d’avoir des pièces de rechange pendant quelques années).

ache

Je me permets de mettre un bémol sur ce point précis : certaines séries pro « récentes » (depuis 5 ans environ) chez Lenovo ont un système de refroidissement complètement sous-dimensionné et sont extrêmement bruyants dès que la charge n’est pas nulle. C’est le cas au moins des séries P15, mais comme les chassis des séries pro sont proches les uns des autres (hors série ultra-portable), d’autres séries peuvent être impactées.

De la part d’une marque qui a produit du matériel très silencieux même à pleine charge (même après la sortie du giron IBM), c’est triste.

Merci pour les infos, je commence une formation dans la cyber sécurité. Je fais pas mal de programmation python et c++ en ce moment. Je cherche de préférence un pc avec Windows et si jamais possibilité de mettre aussi Linux dessus. Je connais pas trop les marques assez réputé dans le domaine si jamais vous pouriez m’orienter dans un pc portable. De connaissances les thinkpad et les acer aspire sont pas mal, au environs de 600, 700€.

Je me permets de mettre un bémol sur ce point précis : certaines séries pro « récentes » (depuis 5 ans environ) chez Lenovo ont un système de refroidissement complètement sous-dimensionné […]

SpaceFox

C’est tout à fait possible. La qualité générale des ThinkPad diminue au fils du temps.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte