Monstrueuse intox : "Apple lutte contre le Sida"

a marqué ce sujet comme résolu.
Banni

Pour lutter contre le sida, Apple devient (RED)

Très grosse campagne (RED) Apple contre le sida

Apple passe à l'action dans la lutte contre le sida

C'est quand même dingue, d'un coup, toute la presse s'enflamme et hurle sa reconnaissance à Apple. Merci, merci Apple de vous engager dans cette terrible lutte contre la maladie ! On se dit qu'Apple vient de signer un énorme chèque de plusieurs millions de dollars. En fait, le truc tellement génial, c'est que c'est nous-même qui allons donner des sous à Apple (via les applications) pour qu'il en reverse "une portion" dont le pourcentage n'est pas connu à RED, un organisme de lutte contre le sida dont le site est tellement vide que j'ai même été incapable de trouver un simple tableau ou un rapport financier.

Quel pourcentage du pognon que je vais donner via mon application va être reversé? 5%, 50%? Et tout ça pour quoi au final? Pour que RED nous ponde de jolis visuels ou paye son service marketing en vue de sa prochaine campagne avec microsoft ou facebook?

Bref, Apple vient de lancer un énorme coup de pub qui non seulement ne va rien lui coûter mais qui en plus va lui rapporter du pognon à travers tous les gentils internautes culpabilisés qui vont ouvrir leur porte-feuille.

Clubic ému devant tant de grandeur d'âme

Apple reverse tous les bénéfices (après charges déduites). Ça fait bien des années qu'ils le font et ce sont même les principaux partenaires de RED …

C'est quand même fort d'en vouloir à Apple de faire une action humanitaire. Autant on peut leur en vouloir sur beaucoup de points, autant là-dessus je vois pas … Il font la promotion de RED, un engagement qui leur rapporte rien au niveau financier. Alors oui, ça leur donne meilleure image, mais c'est mérité non ?

Dans le cas où Apple gagnerait de l'argent sur cette opération, c'est clairement immoral.

Et dans le cas où Apple n'en gagnerait pas, on peut toujours considérer qu'Apple en profite pour gagner des parts de marcher, rien de bien grave vu son monopole. Ce qui est choquant, c'est qu'elle se fasse de la pub sur un tel sujet. Je ne reprocherais jamais à Apple de faire une action carritative. Mais essayer de refiler un iPad à un enfant sous prétexte que c'est pour la lutte contre le sida, ça me dérange un peu, oui.

Vu que le publique visé est clairement très jeunes, Apple cherche à se faire du profit. Je trouve ça immoral.

PS: Elle aurait fait sa bonne action sans en faire autant promotion. Ça m'aurait pas choqué du tout … J'aurais peut-être même trouver ça choux.

+4 -1

Le message qui suit est composé d'humour noir, à lire sur un ton d'humour, de joie et de paix.

En tout cas vu leur succès à gagner la lutte contre le cancer du pancréas, ce n'est pas de bon augure contre la maladie du SIDA.

+7 -1

Moi ce qui me derange un peu au final c'est qu'ils disent faire une action caritative donc on pourrait de dire qu'ils font un geste en donnant de l'argent a l'association mais au final il ne font que renoncer aux benefices ce qui n'est pas totalement la meme chose. Apres c'est deja ca et c'est bien que des grosses compagnie participes a ces campagnes car deja ca sensibilise, ca donne plus de visibilite aux associations de lutte et ca fait du financement pour celles-ci aussi.

Moi ce qui me derange un peu au final c'est qu'ils disent faire une action caritative donc on pourrait de dire qu'ils font un geste en donnant de l'argent a l'association mais au final il ne font que renoncer aux benefices ce qui n'est pas totalement la meme chose.

MeliMelo

Bah au final c'est quand même de l'argent donné :o. Je vois pas ce qui change, s'ils donnent de l'argent ça vient bien de bénéfices donc ça revient au même … non ?

Ba moi ca me donne l'impression qu'ils vont donner de leur poche l'argent alors qu'en fait avec ce genre de publicite ils incitent les gens a acheter plus sur le store et du coup c'est pas vraiment le meme delire que s'ils disaient :"on va donner tant pour la lutte contre le sida". La c'est plus "en fonction du nombre d'applications que vous aurez achete et de l'argent que vous aurez depense sur nos store on va donner tel pourcentage". Apres je dis ca mais c'est deja cool qu'ils participent a ce genre d'actions

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte