Apprentis philosophes

a marqué ce sujet comme résolu.

Logo des Apprentis Philosophes

Bonjour,

Depuis un an, le blog Apprentis Philosophes publie régulièrement des articles. Pourtant l'audimat n'est pas toujours au rendez-vous, d'où mon annonce. Mais avant de vous parler un peu plus du blog, je vais me présenter rapidement.

Je suis Dwayn, lycéen qui code en PHP, HTML, CSS et un peu JS. Le code, je vous l'avoue, n'est pas mon occupation préférée :euh: : je m’intéresse à tout ce qui est philosophie, psychologie, analyse, un peu à la politique. En bref, je collectionne les centres d’intérêt et les pensées à propos de tout et de n'importe quoi. C'est justement ces pensées qui, mises en commun avec un ami, m'ont poussé à réaliser ce blog.

En savoir plus sur le projet

Genèse

Comme je vous l'ai dit, c'est avec un ami que j'ai réalisé ce blog. Nous avions des pensées à propos de tout, mais dans notre entourage, peu de monde s’intéressait à ces idées, faute de centres d’intérêt commun. Nous avons décidé de créer un blog pour à la fois formuler nos idées, mais aussi les confronter, via le débat, pratique sans laquelle la philosophie serait vaine. Bref, c'est la recherche d'interlocuteur qui m'a poussé à créer ce blog. Ce désir a été aussi motivé par ce que je considère comme un exemple de blog : l’Étudiant Libre.

Généralités et avancement

Le blog est actuellement opérationnel, avec 60 articles publiés à son actif, bien que quelques autres articles soient rédigés. Le design est passable, je l'avoue piteusement, bien qu'il l'ait été encore plus avant – si si. A part ça, tout est à peu près bon, même s'il reste deux trois lacunes. J'ai utilisé NewsHTML au lieu de tout coder à la main, non pas par lâcheté, mais pour sortir le blog plus vite.

Objectifs