Parler à Maya et Blender depuis mon application

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

J'ai créé une GUI indépendante à l'aide de Python et Qt (PySide) dans laquelle on peut définir les propriétés d'un temple. Une fois celles-ci configurées, l'utilisateur peut cliquer sur un bouton pour envoyer ce temple vers Maya et Blender. Je convertis donc les propriétés dans les commandes Python correspondantes aux deux softs.

Sauf que je n'arrive pas à effectuer cette communication. Au début, j'utilisais la commande cmds.commandPort de Maya et ça fonctionnait très bien, mais n'ayant pas trouvé l'équivalent pour Blender je me suis mis en tête de coder moi-même cette fonction (que je pourrais ainsi utiliser sans modif dans les deux logiciels). Mais découvrant le monde des sockets, j'ai un peu de mal..

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le chemin à suivre, me donner des pistes ? Par exemple, dans mon cas, est-ce que mon programme est sensé être le serveur et Maya/Blender les clients ?

Merci d'avance de votre aide et bonne soirée !

Je pense que c'est plutôt l'inverse. Si ton soft est une sorte d'outil externe, alors ça devrait être à lui de se connecter à Blender ou Maya.

Cela dit, je ne connais absolument pas l'API de ces deux softs, ni ce qu'ils attendent comme infos sur des sockets, et il y a fort à parier que les infos à envoyer doivent être présentées dans des formats différents…

Où est-ce que tu bloques précisément ?

+0 -0

Désolé du temps de réponse, comme le devoir pressait j'ai du abandonner l'idée de faire le duo Maya/Blender et j'ai simplement utilisé la commande propre à Maya. Mais du coup ça m'intéresse toujours pour de futurs projets de savoir comment faire.

En fait je bloque au niveau des sockets. J'ai beau avoir lu et relu la doc et des tutos, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement. Comment les softs sont-ils sensés "attraper" ce qui leur est envoyé ? Est-ce qu'il faut placer une boucle infinie d'écoute ? Dans un thread pour ne pas les bloquer ? J'ai l'impression qu'ils supportent assez mal le threading (sous Maya notamment, il faut utiliser des combines spéciales), du coup y a-t-il une autre manière de faire ?

Merci de ta réponse en tout cas nohar et encore désolé pour le délai !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte