IDE Python voir plus

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir, j'ai une question simple ; qu'elle IDE efficace sont dispo pour faire du Python/Django voir plus (pourquoi pas des addons pour divers soft dont Blender/3DS Max).

Actuellement je bosse avec Eclipse mais je ne suis vraiment pas fan ! C'est lent pour pas grand chose ; un peut limité pour modifier la coloration syntaxique de python ; sans parler de la gestion des templates de django vraiment inexistante…

Dans mes recherche j'étais tombé sur PyCharm qui m'avait l'air vraiment sympa ; mais le support de Django est payant. J'ai déjà beaucoup de soft en 3D/2D a payer, donc l'ajout d'un soft payant n'est tout simplement pas possible pour moi :/ .

On m'a parlé de Atom que j'ai pu essayé mais bon, faire 50 package différents pour réussir à trouver quelques chose de bon m'agace… le soft est vraiment jeune -et tout de même prometteur faut le reconnaitre- mais ça ne me fait pas bosser plus vite bien au contraire, je passe du temps dessus à tester et bidouillé.

Détail important, je suis sous Windows pour travailler et parfois, mais c'est rare en ce moment, sous Linux, donc si un IDE ho combien intéressant existe, en multiplateforme serait vraiment géant !!!!!!!

Merci pour votre aide.

A vi je n'ai pas pensé à testé, je vais regardé ça. Par contre, l'avantage que j'avais avec Eclipse était de pouvoir lancer le serveur de test directement via la toolbar et un shortcut. J'aimerais beaucoup retrouvé ce confort, voir la possibilité de rajouter quelques fonction perso genre, un commit global du projet, d'autre commande python…

Merci de t'a réponse en tout cas.


SpaceFox, oui je suis en train de regardé la justement. t'a plus d'info sur le sujet ?

J'ai testé PyCharm… mais absolument pas possible de faire un projet Django avec (pour la version Free), pas de solution pour lancer un serveur ? Pas de sync DB ? Je m'y suis peut être mal pris je ne sait pas, mais toutes les recherches sur le sujet m'on amméné uniquement vers la version payante :/ .

SublimeTex m'a l'air assez sympa mais quelques peut limité ; à voir si je m'y plonge d'avantage.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte