Problème DNS

lié nom de domaine chez OVH à un VPS chez fast-h

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je poste dans ce forum en espérant que son nom 'site web' admet les sujets réseau car j'ai un problème pour associer mon nom de domaine pris chez OVH et mon serveur VPS pris chez fast-h (plusieurs port seront ouvert car plusieurs services seront sur la machine).

Si quelqu'un aurait une aide à me fournir ceci m'intéressement beaucoup.

Merci. Cordialement. Ne0ratek.

+0 -0

Il faudrait peut-être expliquer quel problème précis tu rencontres, pour qu'on puisse t'aider…

  • Tu as réussi à faire pointer ton NDD sur l'IP de ton serveur (Zones DNS > Champ de type A) ?
  • Tu as attendu que la propagation des DNS se fasse ?
  • Ton VPS reçoit bien les requêtes faites via ton NDD ?
  • Ton démon (Apache, Nginx…) traite bien les requêtes ?

N'oublie pas que tu es sur un forum et non sur une hotline donc l'aide doit être visible et accessible aux futurs visiteurs.

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse, excusez mon retard.Je tacherai de mieux présenter mes sujets à l'avenir.

Pour expliquer correctement j'ai pris le nom de domaine qui est à présent opérationnel chez ovh et je possédé un VPS avec une adresse IP chez fast-h.Je voudrais pouvoir lié l'IP avec le domaine. Le serveur sera utilisé comme : - serveur de jeux - serveur mumble - serveur web - serveur ssh - serveur ftp

Bref… tout ça pour vous dire que je ne sais pas comment faire. Je posséde actuellement un serveur d'hébergement chez hostinger et pour lier un domaine pris chez ovh j'ai juste changer l'adresse DNS sur mon registrar.

Faudrait-il faire pareil dans ce cas là ? Si oui, où puis-je trouver les adresses DNS de fast-h ?

Merci.

+0 -0

Bonjour,

Merci de m'aider, j'ai par contre un petit problème, après avoir été dans zone DNS je vois type A et quand je clique il me demande un sous domaine est une IP comment puis-je choisir que par exemple mumble.mon-nom-de-domaine.ovh soit lié à IP:port ?

Merci d'avance.

+0 -0

Bonjour,

Je cherche à lié mon nom de domaine avec mon vps. Pour les différents service que mon vps offre. Je voudrais que'on est pas à taper l'ip pour accéder au vos mais plutôt le nom de domaine.

+0 -0

Et bien tu fais comme je te l'ai dis, et c'est tout. Après l'histoire du port n'a aucun rapport avec les DNS. C'est simplement une configuration du serveur qui doit dire que tel port redirige vers tel service, en l’occurrence ici ton serveur mumble. Et les clients vont alors renseigner dans leur client mumble, ton nom de domaine pour le host et le port en question pour se connecter au serveur mumble.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte