Problème lm35

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Quand tu allume le LCD, tu as une petite chute de tension car il demande un peu de courant, vu qu'il n'y a aucun condensateur de découplage, il n'y a pas de réservoir "tampon", la tension est modifiée (à la baisse) et comme ton capteur de température utilise la tension d'alimentation comme une référence, tu peux avoir un changement.

D'autre part comme c'est un capteur analogique avec une sensibilité de 10mV/°C, que tu utilise une breadboard, des fils, et une entrée analogique de l'arduino avec un convertisseur analogique/numérique, lorsque tu bouge la carte tu peux faire varier légèrement la tension et donc la température.

Je te conseillerais plutôt un capteur qui renvoie une information sur un bus I2C ou SPI car la conversion se fait dans la puce, on évite ainsi les erreurs qui peuvent arriver sur le chemin vers l'arduino et son CAN.

Du coup je suppose que ce genre de capteur est plus fiable et plus précis non?

En tout cas grâce à vous, j'ai pu m'apercevoir que: - un rien fait varié la tension dans le circuit - ma breedboard est plutôt de mauvaise qualité (en effet j'ai bien un beau court circuit qui se forme sur au moins une ligne) - la communauté d'ici est géniale !!! :)

Merci à vous!

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte