exemples de logiciel créé avec ruby

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous, Suite à mon dernier post, je me suis mis à ruby. J'aimerais maintenant savoir si vous avez des exemples de logiciels créés avec ruby. En effet, je suis actuellement à la recherche d'une librairie pour la création d'une interface graphique. Je ne me suis pas encore lancé et je trouve que les exemples sont bof (ils ne me décident pas vraiment :) ). J'aimerais donc savoir si vous avec des exemples de logiciels ou de jeux créés avec ruby pour que je vois qu'est ce que donnent les différentes GUI de ruby.

PS: je demande bien pour ruby et non ruby-on-rails car je sais déjà que twitter a par exemple était réalisé avec. PS2: j'aimerais aussi savoir qu'elles sont les GUI que vous me recommandé :).

Pour les interface graphique, Qt est cool, et il y a un binding Ruby : https://techbase.kde.org/Development/Languages/Ruby#QtRuby. Tu peut apprendre les bases avec des tutos C++, et adapter à Ruby. De manière général, je pense que la plupart des bonnes libs de GUI seront des adaptations de lib C ou C++ (wxwidgets, Qt, GTK, …)

+0 -0

Tu aurais choisi Python, je t'aurais conseillé kivy si tu veux vraiment faire des interfaces plus sexy que ce qui ce fait habituellement. Mais je ne crois pas qu'il y ai d'équivalent en Ruby. Cependant tout ce qui est faisable avec Qt doit l'etre avec le binding Ruby donc c'est probablement le meilleur choix.

Shoes permet de faire des GUI avec Ruby. Mais ça dernière version tourne uniquement sous JRuby. Au niveau des jeux, il y a Gosu qui te permet d'en faire.

Au niveau des programme utilisant ruby, je n'en connais pas énormément, mais par exemple Sass et codé avec ruby (bon, par contre c'est pas une gui).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte