Lib qui permet de détecter un Idevice

a marqué ce sujet comme résolu.

Franchement, le code est assez explicite. A part peut-être les détails techniques du printf du style %04x. Si tu veux comprendre ce que ça veut dire, va voir la doc. C'est celle du C++ mais y a aussi celle du C.

Si tu as du mal avec l'anglais, on peut toujours t'aider si tu as une question précise.

EDIT : C'est marqué comme résolu, pas remarqué, désolé.

EDIT : Wow, tu réagis rapidement (même pas une minute ^^ ).

+1 -0

Ben, je pense que oui. Mais j'ai jamais touché à QIODevice. Je vais chercher un peu parce que ça m'intéresse.
Mais j'ai pas d'Iphone, j'essaie avec une clé USB, je sais pas ce que ça va donner.

EDIT : QIODevice est une classe abstraite, donc pas d'instanciation de celle-ci. Il faut utiliser une classe dérivée. Mais je ne suis pas sûr qu'elle soit faite pour utiliser des ports USB. D'après ce que je lis dans la doc, c'est plutôt pour des flux comme un fichier, une socket ou un quelconque buffer.
J'imagine que lire une clé USB s'apparente à un buffer mais j'ai aucune idée de comment on fait pour lire ce qu'il y a dedans.

+0 -0

Regarde plutôt QSerialPort, ça me parait plus adapté. J'ai pas tenté quoi que ce soit parce qu'à fond sur mon projet PHP que je dois passer dans quelques minutes (je suis dans la salle de TP où ça se déroule, c'est une prof plutôt cool).

+0 -0

Petite note : nullptr ne fonctionnera que si tu compile en C++11 ou plus récent. Y a une option Qt dans le fichier .pro à ajouter, genre QT += QT_CXX11 ou un truc du genre. On trouve facilement ça sur internet.

Pour lire un port USB, c'est possible avec QtSerialPort. J'ai fait un bout de code qui affiche les différents ports connectés. J'ai l'impression que ça marche et j'arrive à afficher plusieurs informations sur un port. De là, il doit bien y avoir moyen de vérifier si c'est un Idevice.

PS : Tu peux me poser des questions sur mon code si tu n'as pas tout compris, surtout que le code à propos du modèle et de la QTableView n'a rien à voir (c'est des choses de Qt qu'il faut connaître).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte