Mais qu'est-ce-que c'est ?

Une simple implémentation d'Observer ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

En voyant souvent revenir le terme de Reactive Extensions ces derniers temps, je me posais la question de qu'est-ce-que c'est réellement, et est-ce que l'idée que je m'en fais est bonne.

J'ai l'impression qu'il s'agit simplement d'une implémentation du design pattern Observer. Mais honnêtement je ne suis pas sûr de mon coup.

Si j'avais quelques exemples à donner, je citerais les variables du scope avec Angular, qui sont toutes "watchées" (observées), toute modification d'une de ces variables entraînant un nouveau rendu de la vue.

Il s'agirait donc, dans le cas d'implémenter une lib estampillée "RX" de fournir à l'utilisateur final un ensemble (naïf) de primitives de ce type :

  • watch(monObjet)
  • onChange(monObjet)
  • detach(monObjet)

Qu'il s'agisse de framework web ou autre, quelqu'un a-t-il déjà utilisé une bibliothèque "flaguée" RX et quelqu'un pourrait-il me dire si ma vision du concept est la bonne (même si naïve).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte