+1 aux articles et aux tutoriels

a marqué ce sujet comme résolu.

On a cherché beaucoup de solutions pour remercier les auteurs.

Y'en a certainement de meilleures (et certaines déjà en place, comme des recap' hebdo, l’accompagnement et remerciements par le staff', …) mais effectivement tout petit "plus" est bon à prendre.

Ça me paraît simple à mettre en place, dans la version "+1 uniquement" ça ne porte aucunement à problème, ça offre une métrique supplémentaire aux auteurs et au staff, je suis à 100% pour.

+6 -0

Et cela pourrait servir de critère pour mettre des tutoriels en avant, non ?

Vayel

Il faut tout de même se méfier : un big-cours est plus long à lire donc il est possible que moins de personnes aillent le lire et y mettre un +1 par rapport à un mini-cours. Il ne faudrait donc pas comparer ces deux types de cours sur cette métrique ou le faire intelligemment.

+2 -0

Je vais me placer dans une position d'auteur bien que je n'ai pas encore quelque chose de consistant de publié. C'est effectivement le fait d'être lu qui fait plaisir mais encore plus d'avoir un retour (de préférence positif) sur ce qui a été fait. Donc oui, que ce soit un merci ou une réponse écrite dans les commentaires, ce qui est important, c'est de savoir que des gens ont lu et apprécié. Au niveau des RS, je ne sais pas comment vous comptez avertir les auteurs car personnellement, je ne suis sur aucun RS (bien que certains considéreront un site comme ZdS comme étant un réseau social) donc je n'aurai pas la moindre idée d'un partage ou non de mon contenu.

+0 -0

Donc oui, que ce soit un merci ou une réponse écrite dans les commentaires, ce qui est important, c'est de savoir que des gens ont lu et apprécié

On doit pouvoir compter les partages. BTW, le fond de l'idée est que tu saches etre lu. Ça on en a bien conscience et il est prévu de commencer à jouer avec les API de Google Analytics pour donner le nombre de vues à l'auteur.

En fait j'ai parlé de réseaux sociaux mais j'aurais dû être global en disant "parlez en autour de vous". Autrement dit, faites jouer le bouche à oreille. Ce n'est pas forcément quantifiable directement, qu'importe. Et de toute façon, plus le tuto est vu, plus le nombre de retours (au moins dans les commentaires du tuto) est grand.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte