Exécuter une requête via la propriété action d'une balise form

Sans framework avec ma propre fonction pré-définie

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut !

Je suis en train de coder (on est 4) un petit forum (très modeste) pour le projet de TP exam du cours PHP/MySQL.

À la fin de ma page thread.php, j'ai ceci :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
<div class="new_post">
    <form method="post" action="???">
        <fieldset>
            <legend>Nouveau message :</legend>
            <textarea name="new_post" placeholder="Exprimez-vous..."> </textarea>
            <input type="submit" value="Poster" />
        </fieldset>
    </form>
</div>

À la propriété "action", je ne sais pas quoi mettre pour faire exécuter une fonction php.
Si c'est possible, j'aimerais utiliser ma fonction create_message($bdd, $id_subject, $id_user, $content) qui se trouve dans un fichier dans api/queries.php.

+0 -1

On n'est pas obligé de répondre à ton message, donc si c'est possible de garder un langage approprié sur Zeste de Savoir, pour respecter la communauté et de garder ton message un minimum intéressant.

action c'est l'url vers le fichier php en question. Et c'est là que tu dois appeler ta fonction php, avec quelques lignes en plus comme : $content = $_POST["new_post"];.

Relis peut-être le tutoriel.

+1 -0

C'est bon, j'ai vu ça avec mon groupe et c'est résolu. J'ai relu le tutoriel plus tard.

Du coup je fais comme tu dis : j'appelle une autre page send_message.php qui redirige vers thread.php via un header("Location: […]");.

J'apprends le php vraiment sur le tas, ça fait 4 jours que j'ai vraiment commencé à y toucher et on doit passer demain. J'osais pas prendre le temps de lire le tuto (que je n'avais pas encore lu).
Mais en une aprem on a presque tout réglé.

+0 -0

Il faut bien comprendre la notion CLIENT/SERVEUR.

  • Le HTML/CSS sert uniquement à afficher la partie visuelle, et gèrer le changement de page, envois de formulaire, etc… C'est uniquement du texte brut.
  • Le PHP gère la partie serveur, c'est le cerveau de ton site (il permet essentiellement de générer le contenu dynamique dont envoyer des requêtes SQL), c'est du script, le code que tu écris sera interprété pour retourner les informations voulues.

J'avais bien compris tout ça (je l'avais plus ou moins deviné et j'ai un ami qui s'y connait pas trop mal en php), mais merci :)

C'est juste que quand je suis plongé dans un code en utilisant un langage que je viens de commencer, je passe à côté de choses qui peuvent paraitre triviales.
J'ai aussi et surtout compris que le php se mêle au html un peu comme s'il ne faisait qu'un : ce n'est pas le html qui est inclue dans le php, ni l'inverse.
Là je fais du PHP parce que ça fait partie du cahier des charges, mais si j'ai le choix, j'utiliserai plutôt Django (je connais assez bien Python) si je voulais faire un site plus tard.

EDIT : J'avais pas déjà mis en résolu…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte