Second moniteur - DVI ou HDMI ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Avant d'envoyer ma lettre au père noël, j'aimerai ne pas me tromper dans le choix de mon second écran pour mon PC fixe. J'ai lu après de nombreuses recherche sur le web qu'une carte graphique gère deux écrans si elle a au moins deux sortis. J'ai quand même vérifié avec la documentation de ma CG qui précise que le "Multi-view" est présent. Cependant, j'ai aussi lu que certaines cartes graphiques ne peuvent pas supporter deux signaux analogiques ou deux signaux numériques en même temps. Et c'est là dessus que je n'ai pas trouvé d'informations claires, ni dans la documentation, ni sur le web. Sachant que mon premier écran est connecté en VGA et que je ne peux pas le changer de port puisqu'il n'a que ça. Suis-je obliger de connecter le second soit en HDMI, soit en DVI, ou ai-je le choix ?

Merci à vous d'avance d'avoir prix le temps de me lire, et j'espère de me répondre. ShiiFu.

Salut :)

Tout d'abords, ta carte graphique, comme la majorité d'entre-elles depuis quelques années, est capable de gérer 3 écrans sans aucun problème.

Après, jusqu'à 3 écrans, il n'y a aucune limitation dans le choix de la prise sur laquelle brancher ces 3 écrans (ou moins).

Enfin, si ton écran actuel ne possède qu'une seule prise VGA (aujourd'hui "dépassée"), c'est qu'il doit être ancien (pourrais-tu nous préciser ses marque et modèle ainsi que ton utilisation ?) et il semblerait alors probablement mieux de le passer en 2nd afin que le plus récent (normalement, mieux) soit en principal et branché via la prise DVI voir, à la limite, HDMI (à mon avis, mieux vaut laisser cette dernière pour les consoles de jeu, les platines Blu-ray, les décodeurs TNT, etc.).

Merci beaucoup CyberS@m, tu m'aide souvent en se moment :D

Du coup, pour gérer ces trois écrans on utilise simultanément VGA, DVI et HDMI ou l'utilisation du mode dual DVI (dont je n'ai pas bien saisi le fonctionnement d'ailleurs) ? Ou même la prise VGA du chipset graphique de la carte mère ?

Mon écran actuel est un acer V193HQ. Je m'en sers pour de la bureautique (de la programmation surtout en faite), mais aussi plus occasionnellement pour des jeux, dont les plus récent date de 2012-2013 au plus, et encore. Mon second écran qui aura la même destinée me permettra surtout d'avoir un confort supplémentaire lors de l'utilisation de plusieurs logiciels simultanée, plutôt que d'avoir un confort supplémentaire au niveau beauté visuelle pour les jeux.

Les écrans récents possèdent tous des ports DVI ? N'y a-t-il pas des problèmes de compatibilité entre les différentes version de cette prise ?

1° - Pour gérer les 3 écrans avec ta carte graphique actuelle, il faudrait effectivement en brancher 1 en DVI, 1 en HDMI et 1 en VGA… les prises vidéos de la carte mère sont désactivées lorsqu'on utilise une "vraie" carte graphique.

2° - Ton écran actuel est vraiment pas terrible et, avec sa dalle TN de 5ms, il n'est pas adapté au jeu, ni trop pour tout le reste. Par conséquent, comme le nouveau devrait aussi avoir une définition native bien plus élevée (1.920x1.080… le standard actuel) et comme indiqué dans mon précédent post, il serait bien mieux de mettre ce dernier en principal (en le branchant sur la prise DVI… normalement, quelque soit sont type, il ne devrait pas y avoir de problème) et l'actuel en 2nd (toujours en VGA… de toute façon, il n'y a pas le choix).

Du coup, il serait pas mal de nous dire quel serait le budget pour ce nouvel écran (tu en as déjà repéré un ?) pour, éventuellement, t'en proposer un adapté au mieux à tes besoins.

PS : pourrais-tu nous préciser exactement à quels jeux de 2012/2013 tu joues ?

1° - Oki, donc je pourrais toujours y ajouter un troisième écran sans changer de config.

2° - Du coup, j'ai bien compris pour changer l'écran actuel en écran secondaire une fois l'autre acquis. J'ai été faire un tour des les magasins à proximité aujourd'hui pour éviter de passer par le net, et j'ai pu remarquer qu'assez peu d'écran possédait un port DVI. Presque tous on un port VGA et pas mal ont l'HDMI en revanche. Du coup, j'ai trouvé un écran d'une taille qui m'a attirer. Un acer G247HQLABID, enfin je l'ai vu à la fnac près de chez moi. Il a un possède tous les ports, il a une résolution correcte, et surtout une taille physique qui me convient.

Au niveau des quelques jeux que j'utilise, c'est surtout du League Of Legend, Far cry 3, CS-GO. Rien de bien plus récent ou plus lourd. De toute façon, je ne peux pas vraiment faire tourner mieux vu le vieux CPU dont mon ordi fixe est équipé :p (La prochaine upgrade peut-être ?)

Pour le dell, en effet il est pas mal, c'est ce que nous avons à l'IUT, mais là le prix est un peu trop élevé. En comparant les caractéristiques du acer que j'ai vu, et du iiyama, je n'ai pas vu beaucoup de différence, si ce n'est le pouce de moins, la ms de latence en moins. Juste un point que je n'ai pas saisi, alimentation interne oui/non. Cela concerne la présence du câble d'alimentation ? Sinon je vais voir si il est disponible en magasin chez LDLC Paris de suite.

Heu… attention, les caractéristiques des écrans indiquées par les constructeurs ne sont pas du tout fiable et, bien que son temps de réponse indiqué soit plus élevé, le DELL UltraSharp U2414H devrait être plus réactif que l'ACER G247HLbid qui semble pas terrible dans ce domaine (l'IIYAMA ProLite XU2390HS devrait également être un peu plus réactif).

Donc, bien franchement, il me semblerait préférable de rester sur l'un des 2 écrans proposés dont je suis sûr.

Le DELL UltraSharp est vraiment trop chère pour mon budget.

Pour le IIYAMA, ce n'est pas le pouce de moins qui me gêne. Mon choix se porte plus sur celui-ci. Je me pose quand même une ou deux dernières questions : -Le temps de réponse est important pour les jeux-vidéos. Mais en dehors de cette caractéristique, qu'est-ce qui différencie vraiment le ACER et le IIYAMA ?

Une autre question en rapport avec le nombre d'écran qui peuvent être connecté à un ordinateur. Je possède aussi un ordinateur portable datant d'il y a un ou deux ans, celui-ci possède une sortie VGA et une sortie HDMI, je peux alors potentiellement avoir 3 écrans connectés avec celui intégré à l'ordinateur ? (A vérifier avec la CG présente dans l'ordi je suppose ?)

Sinon je penses que tu aura parfaitement bien répondu à toutes mes questions (j'en pose beaucoup, peut-être un peu trop), et je t'en remercie énormément :D

Comme je te l'ai dit, les temps de réponse indiqué par les constructeurs ne veut pas dire grand chose (surtout pour les dalles IPS) : je n'ai pas trouvé de test de l'ACER mais, d'après ce que j'ai pu voir, il devrait être un peu moins réactif que l'IIYAMA qui est le minimum dans ce domaine (ça reste suffisant pour jouer) et ses couleurs ne semblent pas très juste non plus.

Sinon pour ton PC portable (quelle marque, quel modèle ?), à voir dans son manuel mais il devrait effectivement moyen de lui brancher 2 écrans : 1 en HDMI + 1 en VGA.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte