YouAds

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde :)

Je me présente, je m'appel Gaël, je suis plus connu sous le pseudo Fandeonepiece2, mais plus récemment j'ai changé pour le pseudo Aze (et AzeStudio, quand ne peux pas utiliser le pseudo Aze). J'adore tout ce qui touche à l'Informatique, et à la Technologie, mais ce que j'aime surtout, c'est l’Algorithmie. J'ai commencé à développer il y a maintenant 2 ans. Je sais coder en VB.net, HTML, CSS, PHP, JS, Batch et un peu en C#, C. J'ai déjà créer plusieurs logiciels de tout types, surtout en VB.net. J'ai également codé plusieurs sites, comme le site de ma Team de Gamers : http://tbs.url.ph, et le site de Live/Streaming en direct d'un ami : http://amnesiatv.esy.es. Je suis également administrateur sur ce forum : http://fandeonepiece2.forumactif.org/ et modérateur sur celui la : http://forumvelersoftware.bbactif.com/forum. C'est moi qui développe entièrement le site web de YouAds, que ce soit au niveau graphique, ou au niveau fonctions. Je me lance avec vous dans cette nouvelle aventure qu'est YouAds ;).

En savoir plus sur le projet

Genèse

Le projet c'est mis à bourgeonner dans ma tête il y a 2 mois, quand je cherchais à gagner de l'argent avec le site de ma Team, afin de payer l'hébergement, pour que le site soit "autonome" financièrement, et à lui faire de la pub, afin que notre Team se développe. Mais je me suis heurté à plusieurs problèmes :

Les régies étaient des fakes. Les régies ne payaient pas sous prétexte que l'on aurait essayer de les berner. Les régies prélevaient l'argent, mais n'affichaient pas les annonces. Il fallait attendre un certain montant avant de pouvoir retirer son argent. Il fallait avoir un trafic minimum pour pouvoir mettre des pubs sur son site. Il fallait payer très cher pour afficher la pub. j'ai fini par trouver une régie sérieuse, sauf qu'au bout de quelques jours d'utilisation, j'ai trouvé une faille (au passage, les développeurs de cette régie étant tellement idiots, ils n'ont même pas cherchés à corriger la faille après que je leur ai signalé :waw:)(Pas besoin de me demander, je ne donnerais pas le moyen d'exploiter la faille o_O, car c'est pas gentil pour les annonceurs de cette régie). C'est à ce moment que m'est venue l'idée de créer ma propre régie publicitaire, avec l'envie d'en faire une de sérieuse, proche de ces éditeurs et de ses annonceurs.

Généralités et avancement

La régie, pour le moment, n'est pas fini, j'ai surtout fait l'interface, et un peu l'espace membre.lien : http://youads.fr .Vous pourrez vous inscrire, en tant qu'éditeurs (ceux qui affichent la pub sur le site, en échange d'argent), et en tant qu'annonceurs (ceux qui payent pour qu'on visionne leurs pubs), car il ne faudra qu'un seul compte pour faire les deux. Vous pourrez donc, rentabiliser votre site web, et même faire de la pub pour développer plus vite votre site, facilement, avec un seul compte, et de façon automatisée. Le payement des pubs (en tant qu'annonceur), ou la récupération d'argent (en tant qu'éditeur) se fera via Paypal, et Carte Bancaire, les éditeurs seront payés aux clics sur les publicités. Mais les problèmes commencent là >_<. En effet, je sais coder des sites web, mais je ne sais pas utiliser l'API Paypal de façon sécurisée. J'ai cherché et suivi des tas de tutos sur le net, mais il n'y a pas moyen, je n'y arrive pas. Il faut donc, que je le fasse faire par une autre personne. C'est donc, maintenant, que j'ai besoin de vous, est-ce qu'un de vous, Zdsiens pourrait m'aider ? (en échange d'une rémunération bien sûr, mais une fois le site lancé)

Objectifs

J'espère et je crois, que cette régie va se développer, car, on va la créer ensemble, et ce n'est pas juste mon projet, c'est le nôtre :). Ce que je veux, c'est que tout le monde y trouve son compte, que ce soit annonceurs, ou éditeurs. J'espère aussi, que le site deviendra un jour connu, afin de pouvoir un jour embaucher 2/3 employés, pour le staff, voir plus.

Le projet et son originalité

Utiliser YouAds fournira de gros avantages, car dans l'optique de faire gagner un maximum aux éditeurs, tout en faisant payer le minimum aux annonceurs, YouAds ne prendra que 10 %, alors que les autres régies publicitaires prennent entre 90 % et 20 % de ce que donne les annonceurs avant d'y redonner aux éditeurs. Un autre gros avantage de YouAds, est le fait, que les éditeurs peuvent faire un retrait dès qu'ils ont 2€ sur leur compte, contrairement aux autres régies, qui demandent d'avoir au minimum 5€ voir plus, ce qui est invivable en cas de petit site. Afin de n'avoir que des publicité de qualités sur leur site, les annonceurs, pourront cocher une case, afin que seul des pubs de qualités (pas de clignotement, de couleurs trop "vive", etc) s'affichent sur leur site.

Je vous invite a faire un don, pour soutenir le projet : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=BX87MBAJ98JKQ

Les personnes faisant un don, retrouveront la somme de leur don sur leur futur compte YouAds en tant qu'annonceur, ou pourront le récupérer au lancement du site, via paypal :).

voici le logo :) : logo

Ouverture du site prévue le 6 février 2015.

n'hésitez pas à poser des questions ou des remarques.

via email : contact@youads.fr via le bloc servant a afficher les notes qur l'avancement du projet : http://blog.youads.fr facebook /YouAds Twitter @YouAds_esy Cordialement

+1 -0

Salut,

Tu fais un retour plutot négatif sur des régies douteuses. Je ne doute pas qu'il y en ai mais ça m'éttone qu'elles soient toutes comme ça. Que reproche tu aux grosses type Google Adsense, Microsoft Advertising, etc. ?

edit:

Je vous invite a faire un don, pour soutenir le projet : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=BX87MBAJ98JKQ

Je ne suis pas surs que ce soit très légal ça, sauf si tu as un statut d'association.

+1 -0

au passage, les développeurs de cette régie étant tellement idiots, ils n'ont même pas cherchés à corriger la faille après que je leur ai signalé :waw:

Je pense surtout que leurs études les empêchent de développer leur régie comme ils pourraient le souhaiter. :(

C'est un problème auquel ils n'avaient pas forcément pensé en créant PandAd (ceci reste une hypothèse, je lui demanderai des nouvelles). Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu es étudiant, il pourrait t'arriver le même problème.

D'ailleurs, que propose ta régie de plus que PandAd ? Mis à part le fait de pouvoir récupérer l'argent à partir de 2€ ?

Pour l'instant à ce que je vois tes arguments sont :

  • Possibilité d'être éditeur et annonceur
  • Récupérer les sous à partir de 2€
  • Réutiliser l'argent gagné en annonces
  • Possibilité de créer des encarts de "qualité"

Jusque là tu n'inventes rien. Je ne sais pas si PandAd est la seule régie à proposer ces arguments, mais je trouve dommage que tu crée une régie avec les mêmes arguments et qui n'apporte donc rien de plus.

Il faut que tu cherche à te démarquer… Par des formats de pubs par exemple (vidéo etc…)

Je vais suivre ce projet en espérant que tu arrives à proposer quelque chose de plus.

PS : Je connais tous les arguments de PandAd car j'ai été chargé de créer leur vidéo de promotion :)

Notez au passage que si beaucoup de services ne vous proposent de récupérer l'argent qu'a partir d'une certaine somme, c'est qu'il y a une raison. Tout transfert d'argent à un coup et une comission va être prise au passage. Un transfert d'une faible somme est souvent non rentable.

Salut :) j'ai testé Adsense, mais n'avait pas aimé le fait que ce soit une "grosse", et pour la même raison, je n'ai pas testé MS Advertising ;). non, les liens de don paypal ne sont pas illégals ;) . et j'ai oublié de le préciser, mais YouAds, prend 10% au début du mois, pour payer l'hebergement, puis une fois que l’hébergement est payé, YouAds ne prend plus de commission. en effet, c'est peux rentable, si on retire, dès 2€, mais on peut retirer a 3€ ou 4€ et la, ça commence a être rentable pour l'éditeur. je ne crois pas que ceux de Pandad était étudiants ;). cordialement

+1 -2

les liens de don paypal ne sont pas illégals

Ils peuvent l'être, tout dépend de ton status. Tu parle de "YouAds" comme d'une entité définit mais on ne connait pas son statut juridique. Et ça peut tout changer. Si c'est une asso, tu as le droit. Si "YouAds" est considéré comme une entreprise, c'est illegal car une entreprise n'a pas le droit de recevoir des dons directement (il me semble, à vérifier).

Dans tous les cas tu va brasser de l'argent, il faut absolument, pour te protéger, que tu définisse ton statut légal avant de te lancer là dedans.

Salut :) j'ai testé Adsense, mais n'avait pas aimé le fait que ce soit une "grosse", et pour la même raison, je n'ai pas testé MS Advertising ;). non, les liens de don paypal ne sont pas illégals ;) . et j'ai oublié de le préciser, mais YouAds, prend 10% au début du mois, pour payer l'hebergement, puis une fois que l’hébergement est payé, YouAds ne prend plus de commission. en effet, c'est peux rentable, si on retire, dès 2€, mais on peut retirer a 3€ ou 4€ et la, ça commence a être rentable pour l'éditeur. je ne crois pas que ceux de Pandad était étudiants ;). cordialement

Aze

Si c'est une entreprise il faut aussi penser à payer les charges, taxes et impôts. Si c'est une association ou une entreprise avec des salariés, il faut penser à payer les salaires avec les charges.

Donc "une fois qu'on a payé l'hébergement on ne prend plus de commission"… :-°

bonsoir, pour le moment, ce n'est rien, mais ça devrait devenir une association, et pour le moment, il n'y a pas d'employé ;) cordialement

Aze

Si c'est une association à but non lucratif (comme Zeste de Savoir), je ne pense pas que tu puisses avoir des « employés », mais plutôt des « adhérents ». En revanche, tu dois avoir un Président, un Trésorier, et beaucoup d'autres encore (voir les modalités sur le site du gouvernement).

Par contre, suite à notre conversation par e-mail il y a quelques jours, je persiste à penser que tu as lancé la campagne publicitaire sur PandAd (via lequel j'ai connu le projet, avant même de savoir que tu étais sur OC et ZdS) bien trop tôt : généralement, on évite d'amener le visiteur sur un site encore en plein chantier, d'autant qu'il n'est apparemment pas possible pour le moment d'intégrer les publicités ni ajouter des annonces :-/

Je vais suivre ton projet de près.

+1 -1

bonsoir, pour le moment, ce n'est rien, mais ça devrait devenir une association, et pour le moment, il n'y a pas d'employé ;) cordialement

Aze

Si c'est une association à but non lucratif (comme Zeste de Savoir), je ne pense pas que tu puisses avoir des « employés », mais plutôt des « adhérents ». En revanche, tu dois avoir un Président, un Trésorier, et beaucoup d'autres encore (voir les modalités sur le site du gouvernement).

Sisi c'est possible d'avoir des employés en tant que association loi 1901 (à but non lucratif). C'est juste que t'as besoin d'avoir des rentrées de fonds régulières pour pouvoir assumer les salaires (subventions de l'état, dons ou autres) donc pas toutes les structures peuvent se le permettre.

Bon courage Aze pour la suite. Je pense que le fait que tu ne puisses pas avoir un cadre légal ne devrait pas t'empêcher de continuer le développement sur ton temps libre. Rien ne t'empêche d'ajouter de nouvelles features au fur et à mesure de ton apprentissage ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte