Compteur de sujets créés erroné

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

alors que je me baladais sur le profil d'Arius (on a dit qu'on ne jugeait pas !), je me suis rendu compte que le compteur de messages créés était erroné : comme vous pouvez le voir sur l'image, le compteur indique 6 or il n'en sont listés que 2. Si je clique sur le compteur, je vois toujours les deux mêmes.

profil d'Arius

PS : d'ailleurs, il n'y aurait un problème à l'affichage de la punaise qui est partiellement en dessous du tag ?

+0 -0

Le "vous" n'est pas spécialement approprié puisque je ne touche pas plus au code que toi.

En suite, non pas forcément, j'expliquais juste la différence. Avant de pouvoir résoudre un bug, il faut le comprendre :)

Je pense qu'on a deux solutions :

  • Soit on adapte le compteur comme la liste des sujets : Un visiteur A ne voit dans le compte des sujets du profil de B que les messages qu'il peut consulter.
  • Soit on indique clairement où sont les autres, genre une phrase en dessous de la liste comme "+ 4 sujets dans un forum dont vous ne disposez pas les droits de lectures"

Perso je serais plutot pour la deuxième option (transparence, toussa toussa)

Le "vous" n'est pas spécialement approprié puisque je ne touche pas plus au code que toi.

C'était un vous destiné aux développeurs en général (mais j'avoue que je pensais quand même vraiment que tu en faisais partie :o )

Je pense qu'on a deux solutions :

  • Soit on adapte le compteur comme la liste des sujets : Un visiteur A ne voit dans le compte des sujets du profil de B que les messages qu'il peut consulter.
  • Soit on indique clairement où sont les autres, genre une phrase en dessous de la liste comme "+ 4 sujets dans un forum dont vous ne disposez pas les droits de lectures"

Perso je serais plutôt pour la deuxième option (transparence, toussa toussa)

Kje

Les deux me semblent envisageable (d'un point de vue extérieur) mais c'est vrai que le principe de transparence et donc de préciser le pourquoi du comment me semble pertinent.

+0 -0

C'est marrant, j'ai l'impression qu'il y a eu il y a longtemps des corrections de ce coté là pour faire justement correspondre les chiffres à uniquement ce qui était visible (plutôt première option, du coup). Mais je peux me tromper. Du reste, rien n'empêche de débattre là dessus et de prendre des nouvelles décisions le cas échéant.

(je suis développeur à l'occasion :) )

@poupou9779 : j'ai participé au dev mais ça fait un moment que je n'ai pas fait grand chose. BTW, sur zds, c'est plus la communauté qui décide de ce qui doit être fait ou non. Le fait que tu ne dev pas ne te donne pas moins de droits pour porter ton avis sur ce qui doit être fait !

@pierre : Il y a déjà eu des retours là dessus. Par contre la seule correction que je me souviens concernait les tutos/articles : ceux publié étaient aussi comptés comme "en beta" et "en redaction".

Ben la deuxième solution semble très intéressante. En plus, elle est facile à mettre en place.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte