Hackathon Zds

Et pourquoi pas ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Pas forcément, le front c'est du HTML, css et JS. Ensuite dans notre stack on a aussi du haskell et latex par exemple. Il y a aussi des outils annexes qui peuvent être fait dans d'autres technos. Enfin il y a pleins de trucs qui ne nécessitent pas de dev (qa et tests, entre autre)

Le même jour dans deux villes me parais une mauvais idée. Pour moi, il faut que l'équipe des contributeurs principaux soient là le plus possible pour guider les nouveaux. Faire ça dans deux villes ça serait se marcher sur les pieds pour certaines choses. Après ce n'est que mon avis. Si jamais vous faites sur Lille ça risque d'être compliqué pour moi. Prendre le train pour Paris c'est déjà assez chère et long.

+0 -0

Salut ! J'ai pas vraiment de possibilité de déplacement (je suis sur Nice) donc cette fois ce sera sans moi, mais quel seraient les objectifs précis de ce hackathlon ? Par exemple : Quelles améliorations à apporter, quels ZEP à implémenter, quelles bières…

+0 -0

Ca, ce sont globalement des détails qu'on ne peut pas prévoir des mois a l'avance. Par exemple si moi je participe, je l'utiliserai pour boucler la zep 5… Sauf si je l'ai finit avant.

D'une manière général ça dépendra d'où on sera ce jour la, des personnes présentent, de leurs motivation…

très bien, de façon courte et rapide : sur le forum, on peut suivre les sujets, par contre, les articles et tutoriels, je ne vois ni version, ni possibilité de suivi,

l'idée n'est pas tant d'avoir un historique de version avec contenu, mais plutôt de savoir si le tutoriel a évolué. Éventuellement, à l'imitation des MOOCs les plus basiques, un bouton de suivi et de "validation des chapitres" serait pas inintéressants je trouve. ou bien de badges ? Bien que la nouvelle page d'accueil permette le suivi des nouveaux articles, nous ne sommes pas alertés je crois des diverses modifications qui pourraient être apportées à un tutoriels.

Bien à vous et meilleurs voeux

Bien que la nouvelle page d'accueil permette le suivi des nouveaux articles, nous ne sommes pas alertés je crois des diverses modifications qui pourraient être apportées à un tutoriels.

Bien à vous et meilleurs voeux

Amaury Van Espen

A chaque mise à jour, le tutoriel est revalidé et remonte dans la liste. ^^

Mais cette histoire de suivi est intéressante. Tu devrais jeter un coup d'oeil à la ZEP-06.

+1 -0

Je vais déterrer ça parce que l'idée est vraiment sympa et que ça pourrait être quelque chose géniale à faire pour la rentrée !

On se refait une liste à jour des gens intéressés ?

+0 -0

Dans l'état actuel du site, on aurait plutôt besoin d'un hackaton « contenu ». Et d'un vrai gros projet sur les outils de rédaction/validation.

SpaceFox

Ca peut être pas mal un hackathon contenu :o

Après tout c'est sympa et on pourrait attirer des externes : 24h pour faire un tuto sur ceci ou cela ^^

Ricocotam

C'est le principe IRL des Libérathons de FlossManual ^^

+1 -0

Je pense que ça serait déjà une bonne idée de passer sur un forum plus lut, qu'on est pas l’impression que ça soit réservé au développeur. Je trouve l'idée d'un Hackatlon sur des contenus super.

Je pense que si vous voulez une salle, faut chercher dans les différentes villes, et tenter de négocier sur les prix. Pourquoi pas tenter de négocier avec les grosses SSII ? Ils accueil souvent des hackatlon, ça leur fait un peu de publicité et nous on est hyper gagnant. Je pensais aussi aux écoles d'informatique type école 42, supinfo, effrei, … .

+0 -0

EN fait je ne suis pas surs que les deux groupes (auteurs et dev) soient les memes. Le même hackaton pourrait très bien réunion dev, auteur et valido (histoire de faire avancer la validation aussi).

Pour autant a court terme ça va être compliqué. On n'a toujours pas accès au compte en banque et il faudrait a minima vérifier les couvertures d'assurance.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte