Backup automatique de serveur avec envoi par mail

a marqué ce sujet comme résolu.

Bon, après pas mal de péripéties j'y arrive enfin !

Au final j'ai du installer postfix, virer sendmail, ré-installer sendmail pour le stopper et le supprimer proprement, ré-installer postfix parce que sendmail avait écrasé sa config et voilà ! :D

J'ai donc un envoi de mail qui fonctionne, du moins pour PHP. Maintenant, à l'attaque du script de backup ! :pirate:

Alors l'envoi du mail est a priori bon via cette commande :

1
echo "Backup du jour" | mail -a /path/to/Backup-file.zip -s "Backup site" contact@comin2.com

A part que je l'ai pas encore reçu mais bon, au moins il est plus dans la queue… :-°

Par contre la partie zip génère une erreur de permission, sans doute liée au fait que j'ai fait un chown -R www-data:www-data /path/to/www. M'enfin, ça devient presque du détail maintenant :)

Parce que je peux pouvoir récupérer un dump par mail (à défaut d'avoir un serveur où stocker tout ça), tout bêtement, et que c'est la méthode la plus simple que j'ai trouvée pour faire ça.

Mais si tu as des solutions plus performantes (notamment qui incluent des dumps MySQL) à proposer je suis ouvert à tout (même aux exports sur dropbox ou Google Drive).

L'objectif étant d'avoir des dumps séparés pour chaque site (sachant qu'en général j'ai un dossier par site et une base SQL).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte