ZEP-19 : page des requêtes de tutoriels

a marqué ce sujet comme résolu.

Pourquoi pas inclure les requêtes de tutoriels dans le recherche existante ?

Richou D. Degenne

Ça peut également être une option. Il faut aussi voir si ce n'est pas trop coûteux, mais je ne pense que l'on aura un grand nombre de requêtes, ça devrait être faisable. A voir donc.

Emeric

C'est relativement facile à faire, en fait (toute proportion gardée). Tant que c'est stocké en BDD (et pas dans des fichiers), c'est plus que des wrap à écrire.

Je ne suis pas sûr de bien avoir saisi le sens de la question. Tu souhaiterais une barre de recherche, pour pouvoir recherche spécialement dans les requêtes de tutoriels ?

En fait ma question était plus une question sur la recherche en elle-même que sur la ZEP. Je me dis surtout qu'on aura du mal à rechercher/classer par tag si chacun met son tag à sa sauce.

Plop. Pour tout vous dire, le développement de cette ZEP n'a pas pas avancé ces derniers temps. Notamment car je me posais plusieurs questions sur son fonctionnement. Actuellement, on se dirige vers un nouveau module ZdS avec une page dédiée permettant d'avoir une discussion sur chaque requête. En fait, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure option.


Voici une alternative possible :

Étape 1 :

Mise en place d'une page listant toutes les requêtes, avec titre, sous-titre, tags, les personnes qui suivent cette demande. On serait alors sur la version de départ de cette ZEP.

Étape 2 :

Mise en place d'une API pour cette ZEP. Ainsi, on pourrait inclure une demande et ses infos directement dans le markdown, ce qui permettrait, si nécessaire, d'avoir une discussion sur le forum concernant cette demande.


C'est une première solution possible. Une deuxième solution qui me paraît envisageable, celle proposée par Kje il y a de cela un an :

En gros, un mec arriverait et verrais qu'il n'y a pas de sujet sur notre site sur Groovy. Il irait alors sur cette page, ne le trouverai pas et donc déciderai de créer une demande.

Il remplit alors le formulaire :

  • Sujet : Groovy
  • Raison de la demande : Parce que cette techno a l'air super prometeuse !!!

En validant il arriverait sur la liste :

  • Node.js : Parce que je kif le java script [5 personnes attendent ce tuto]
  • Faire une video de chat avec WMM : Parce que moi firm1 j'adore les chat [3 personnes attendent ce tuto]
  • Groovy : Parce que cette techno a l'air super prometeuse !!! [1 personne attent ce tuto]

De là arriverait Javier qui ce dit qu'il pourrait s'en occuper et clique donc sur le lien "prendre en charge ce tuto". Une belle fenetre apparaitrait avec un beau message l'incitant à proposer le plan qu'il pense proposer. En validant cela :

  • Crée le sujet.

  • Rajoute un lien vers le sujet dans la description de la demande.

  • Envois un MP à toutes les personnes qui se sont dites intéréssé pour les prévenir et les inciter à commenter le plan prévu.

Et une fois que Javier aura publier son beau tuto, un staff pourra virer la proposition.


Voilà donc deux propositions qui me semblent pas mal. J'attends vos avis :)

Je pense surtout qu'il va falloir attendre que la ZEP soit entièrement validée avant de te lancer dans le dev car tu risques de faire des choses inutiles.

Moi je suis plutôt pour la solution proposée par Kje mais il faut que je relise comme il faut toutes la ZEP avant.

+0 -0

Pas de nouveau ici pour le moment. Le développement n'a pas été poursuivi, en attendant la version définitive de la spécification de cette ZEP. Il faut donc, pour pouvoir avancer, spécifier cette ZEP. Quand je relis mes posts précédents, je trouve que j'ai vraiment mal mené les débats/la spécification, ce n'est vraiment pas une chose facile. Du coup, si quelqu'un souhaite prendre en main la spécification de cette ZEP, qu'il se fasse plaisir !

Perso je m'interroge toujours sur le but de cette zep (ou du sujet) : est ce qu'une demande de ce genre à déjà fait apparaître un tuto ? Un contenu c'est long à rédiger, faut rester motiver… Je doute qu'une demande permette à un auteur se motiver.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte