Witch Blast

Roguelite Dungeon Crawl Shooter

a marqué ce sujet comme résolu.

C'est quand-même étrange… J'ai jeté un oeil à ma libjpeg, et j'ai:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
En train de trier... Fait
Recherche en texte intégral... Fait
gem-plugin-jpeg/stable 1:0.93.3-7+b1 amd64
  Graphics Environment for Multimedia - JPEG support

imgsizer/stable 2.7-3 all
  Ajoute les attributs WIDTH et HEIGHT aux balises IMG des fichiers HTML

jp2a/stable 1.0.6-5+b2 amd64
  Convertisseur d'images JPEG en ASCII

libjpeg-dev/stable,now 1:1.3.1-12 all  [installé]
  Development files for the JPEG library [dummy package]

libjpeg-turbo-progs/stable,now 1:1.3.1-12 amd64  [installé, automatique]
  Programs for manipulating JPEG files

libjpeg-turbo-progs-dbg/stable 1:1.3.1-12 amd64
  Programs for manipulating JPEG files (debugging symbols)

libjpeg62-turbo/stable,now 1:1.3.1-12 amd64  [installé, automatique]
  libjpeg-turbo JPEG runtime library

libjpeg62-turbo-dbg/stable 1:1.3.1-12 amd64
  Debugging symbols for the libjpeg-turbo JPEG library

libjpeg62-turbo-dev/stable,now 1:1.3.1-12 amd64  [installé]
  Development files for the libjpeg-turbo JPEG library

libturbojpeg1/stable,now 1:1.3.1-12 amd64  [installé, automatique]
  TurboJPEG runtime library - SIMD optimized

libturbojpeg1-dbg/stable 1:1.3.1-12 amd64
  TurboJPEG runtime library - SIMD optimized (debugging symbols)

libturbojpeg1-dev/stable 1:1.3.1-12 amd64
  Development files for the TurboJPEG library

Donc grosso-modo les mêmes versions que toi… J'ai eu ce problème de libjpeg.so.8 lorsque j'ai essayé d'utiliser le build Linux SFML disponible sur leur site, c'est la raison pour laquelle je l'ai recompilée. Est-ce que tu as déjà installé SFML, pourrait-il y a voir un conflit ? Tu pourrais peut-être renommer le dossier lib du jeu pour voir s'il ne va pas chercher les bibliothèques ailleurs ? De mon côté, je vais essayer d'installer une Debian Jessie toute neuve dans une VM et essayer.

+0 -0

J'ai essayer de renommer lib mais sa ne marche pas

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
$ ls
COPYING.txt  data  lib  media  readme.txt  run.sh  Witch_Blast

# ludovic at Christophe in ~/Téléchargements/WitchBlast_0_7_Linux [9:06:37]
$ mv -v lib ./lib.save
« lib » -> « ./lib.save »

# ludovic at Christophe in ~/Téléchargements/WitchBlast_0_7_Linux [9:07:24]
$ ls
COPYING.txt  data  lib.save  media  readme.txt  run.sh  Witch_Blast

# ludovic at Christophe in ~/Téléchargements/WitchBlast_0_7_Linux [9:07:25]
$ ./run.sh
./Witch_Blast: error while loading shared libraries: libsfml-system.so.2.3: cannot open shared object file: No such file or directory
+0 -0

Merci LudoBike, mais je pense avoir trouvé le problème: Les bibliothèques que je distribue avec l'archive du jeu sont de taille légèrement différente de celles que j'ai compilées, je pense donc avoir distribué le build SFML de leur site.

J'ai refait une archive du jeu, et j'en ai profité pour corriger les noms de bibliothèques (enfin, j'ai rajouté des liens). Je l'ai essayé sur la Debian toute propre, j'ai du installer 2 libs (libxcb-image, libopenal) disponibles sur le dépot officiel, et le jeu se lance.

La nouvelle archive se trouve ici: https://github.com/Cirrus-Minor/witchblast/releases/tag/v0.7 à la place de l'ancienne.

J'espère que ça marchera chez toi !

+2 -0

Suite à ma longue absence me revoilà ! Le jeu tourne comme une horloge :-)

Ce qui me géne: Quand je clique en dehors de la fenêtre le jeu le prend quand même en compte Quand j'appuye sur une touche de mon clavier dans la fenêtre ils sont pris en compte à l'extérieur

Toujours la même config ! (debian)

Merci !

Merci graboide !

Lilyus, oui, il y a un bug de prise en compte des touches lorsque la fenêtre de jeu perd le focus, mais c'est corrigé, ce sera dans la prochaine version.

Il y en a un autre plus gênant, qui m'a été signalé hier, et qui est un bug de la SFML, et qui concerne la version Linux et le clavier AZERTY: les chiffres du clavier ne sont pas pris en compte, ce qui empêche, dans le jeu, de boire des potions ou d'utiliser le parchemin. Je vais réfléchir à une solution de contournement (sinon, il y a toujours la possibilité de passer en QWERTY, mais bon…).

Nous retravaillons un peu l'interface du jeu pour la prochaine version. Sur l'interface principal, on verra la carte de jeu en entier: Image utilisateur

Et lorsqu'on met le jeu en pause, on aura droit à un écran présentant le temps de jeu, quelques stats, et l'inventaire, comme ceci: Image utilisateur

Il faut encore un élément d'interface pour le score, et celui-ci sera certainement en haut à gauche, comme le score "provisoire" qu'on peut voir sur les captures ci-dessus.

+3 -0

Nouvelle release - Witch Blast v0.7.5


Téléchargement: https://github.com/Cirrus-Minor/witchblast/releases/tag/v0.7.5

Voici la nouvelle mise à jour de Witch Blast, avec notamment:

  • le mode multijoueur (2 joueurs coop local),
  • une nouvelle UI,
  • Un nouveau système de score et son affichage dans le jeu,
  • quelques améliorations de gameplay / graphisme,
  • correction des bugs.

Il y a un build Windows et un build Linux.

Concernant le jeu sous Linux, un bug SFML fait que les touches 1, 2, 3, 4 ne sont pas détectées en clavier AZERTY. C'est gênant puisque ce sont les touches permettant d'utiliser un consommable. La solution de contournement, en attendant la correction, est l'utilisation de la souris: clic gauche sur un parchemin/ une potion pour l'utiliser, clic droit pour le jeter.


Captures d'écran:

Le nouvel écran de pause

Changement de couleur des tonneaux explosifs

+3 -0

Yop !

Je viens de voir la vidéo de ton jeu. Je ne peux que te dire félicitation et bon courage.

J'ai aussi essayé le jeu. Vraiment pas mal et captivant. Par contre je ne suis pas doué aux jeux qu'on joue avec clavier. Je suis plutôt orienté manette. ;)

Sinon petite information (peut-être déjà remontée) : lorsqu'on est en train de configurer les touches pour le jeu, on ne peut pas retourner en arrière (à moins de quitter le jeu). Ou bien je me trompe ?

En tout, t'as vraiment fait du beau boulot. Bon courage et vive mon C++ !

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte