Problème de son sous linux (Ubuntu)

Son des fichiers audio qui grésille

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, Depuis une mise à jour d'Ubuntu lorsque je veut écouter de la musique, ou n'importe quel fichier audio, le son qui sort de mes enceintes ou de mon casque est déformé, notamment par la présence de grésillement. Je suis sûr que le problème vient de linux, car mon ordinateur (un Asus K72Jk) est en dual-boot Linux/Windows et le son est normal sous Windows. Par contre, le son des notifications de linux parait normal. Après quelques recherches sur internet et modification de mes réglages, rien ne change.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.

Je ne pense pas que ce soit le retour micro car il y a un détail que j'ai oublié de préciser : le son ne sort que par l'enceinte gauche ou le côté gauche de mon casque, sauf pour les notifications ou lorsque j'appuie sur le bouton "tester les haut-parleurs" dans les réglages. Si je désactive mon micro (toujours dans les menus de configuration), rien ne change non plus. Idem si je met à 0% le boost micro.

EDIT : Je vient de m’apercevoir que je peux lire correctement des fichiers audio avec vlc.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte