App webview

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut hotgeart,

Je me suis fais deux réflexions en lisant ton sujet :

  1. Quel est le besoin ? Pourquoi faire une application crossplateform si l'application existe déjà en responsive ?
  2. Des applications crossplateform, il en existe des tas sur les stores Apple et Google. Ce qu'il n'aime pas, c'est créer une application avec une simple webview qui pointe vers un site responsive.

Donc, pourquoi dois-tu développer cette application ? Est-ce qu'il y a un réel besoin au vu du développement monstrueux que ça va prendre ? Est-ce que quelque chose va différer de l'application crossplateform à la version responsive déjà mise en place ?

Tant de réponses que tu dois te poser avant de t'engager dans ce projet.

Ok, les raisons et les choix techniques sont de ton ressort. Si tu choisis de développer ton application avec Titanium, Phonegap ou d'autres solutions équivalentes, sache que tu auras aucun problème lors de sa soumission avec le Play Store en tout cas. Je n'ai jamais vu de problèmes avec l'Apple Store non plus mais je ne suis pas développeur iOS, je ne serais pas te le certifier.

PS : Sorry pour le délai de ma réponse, les fêtes toussa toussa. Ca occupe pas mal les journées. :)

Je précise un peu la pensée d'Andr0 : les stores acceptent les applis type PhoneGap sans problème tant qu'elles respectent leur charte. Apple accepte d'ailleurs depuis peu les applis qui pointent directement sur un site Web (chose strictement interdite avant iOS 8).

L'avantage d'utiliser une techno comme PhoneGap c'est que tu as un pont entre le Web et le natif : un fichier JS est injecté et te permet d'utiliser des fonctions natives (le plus souvent via des plugins, pour alléger les applis de base) comme les fichiers, les notifications, etc. quelle que soit la plateforme, de façon quasi-transparente (tant que le plugin est multi-plateforme).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte