Tutoriel en attente de repreneur si le membre se désinscrit ?

Les retombées positives de la ZEP-03

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Voilà à peu près 10h que la ZEP-03 est en place en prod', mais certains ont déjà pu un peu tester le système (et le bugfixer) en préprod'. Entre autre, j'ai eu sur GitHub une idée que je trouve intéréssante, mais qui demande un débat (j'ai déjà eu un retour informel de la part de Spacefox sur IRC, mais pour ne pas déformer ses propos, je vais le laisser s'exprimer). La proposition est la suivante: lorsqu'un membre se désinscrit, est ce qu'on pourrait considérer que son tuto passe "en attente de repreneur" ? L'idée en soit me plait beaucoup, mais il faut bien faire attention à plusieurs choses:

  • Pour commencer, quid du droit d'auteur ? Ce n'est possible que sur des tutoriels dont la licence est une CC ?
  • Attention aux tutoriels issus d'OC, avec lesquels on ne peut probablement pas faire ce qu'on veut.
  • D'un point de vue développement, la ZEP-03 prévoit qu'un MP doit être envoyé à l'auteur du tutoriel. Cet auteur, quand le tutoriel est abandonné par la désinscription, c'est external (login de "Auteur externe"). Si on envoit un MP a ce membre, personne ne le verra, et une PR d'artragis tente même d'interdire tout MP à external et anonymous, il faut donc se demander à qui cet MP doit être envoyé le cas échéant.

Bref, bien réfléchir comme on l'as fait pour la désinscription :)

Actuellement ils vont ou les tuto d'un membre qui se desinscrit ? A anonyme ? A auteur externe ?

Pour les tuto non CC c'est pas lié a la zep-3, a la désinscription il faut les virer. Pour les autres il suffit de citer l'auteur.

Pour ceux provenant d'oc, il n'y a aucune raison de faire un truc particulier. Par contre il faut se méfier, certaines cc refusent le travail dérivé.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte