Mieux organiser nos débats ?

Parce que le système actuel ne semble pas très approprié

a marqué ce sujet comme résolu.

Vu que ces histoires d'organisation ont été abordées à plusieurs endroits, je propose de constituer une liste de ces sujets, afin de tout prendre en compte pour construire la ZEP :

Une telle ZEP, dont l'objectif serait d'organiser les ZEPs de type Feature, devrait considérer les points suivants :

  • De "Rédaction" à "Acceptée"
    • Présentation de la ZEP
    • Débats autour des suggestions
    • Prises de décision
  • De "Acceptée" à "En dev"
    • Organisation de l'implémentation
    • Constitution d'une équipe de développement
  • De "En dev" à "En test"
    • Suivi du développement
+0 -0

"Cette réponse a aidé l'auteur du sujet", les messages marqués comme ceci aident déjà bien à cibler les sujets utiles, mais ça reste de l'avis de l'auteur. Ceci dit, dès qu'il y a plusieurs pages, ça devient de toute façon compliqué de suivre le débat (en tout cas sous cette forme) si l'on arrive un peu après (par contre je dois dire que les résumés faits dans le premier message sont souvent top).

Un truc qui pourrait être bien est de mettre en évidence de la même façon les messages qui ont été marqués comme utiles un certain nombre de fois. De ce fait, pas besoin de responsables, tout le monde peut marquer son intérêt pour tel ou tel message.

Sinon je trouve qu'il est plutôt difficile de s'y retrouver dans la Dev Zone, car toutes les ZEP sont mélangées avec d'autres sujets. Peut-être faire un résumés dans un sujet des ZEP en cours, avec leur statut ? Après, c'est peut-être du au fait que je reviens sur le site après plusieurs mois et que je n'ai pas tout suivi en direct aussi.

+1 -0

Un truc qui pourrait être bien est de mettre en évidence de la même façon les messages qui ont été marqués comme utiles un certain nombre de fois. De ce fait, pas besoin de responsables, tout le monde peut marquer son intérêt pour tel ou tel message.

Chaoxys

Le problème c'est que les messages comme ça seront mis en valeur. Ils font certes avancer le débat, mais n'en sont pas représentatifs.

A noter qu'une telle ZEP simplifierait, je pense, l'intégration des personnes extérieures au développement.

Même si ces dernières sont concernées, je suggère que ce soit une équipe de développeur(s) qui se charge d'écrire la ZEP : après tout, ce sont eux les plus concernés, les plus aptes à juger ce qui ne va pas actuellement et quelles solutions il serait bon d'adopter.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte