Créer son service de ddns

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je dispose d'un vps chez ovh. J'ai obtenu un nom de domaine dans le but express de réaliser un service ddns grâce à mon serveur. J'ai un grand nombre de personne qui souhaite utiliser ce service, vu que pour avoir un nombre conséquent d'adresses chez dyndns & consors il faut payé et finalement assez cher je me suis dit qu'il serai nettement plus intéressant d'utiliser mon serveur.

Mon idée et donc de faire pointer mon domaine sur mon serveur et grâce à un script php permettre la création et mise à jour de sous domaine.

Sauf que c'est pas aussi simple que je n'aurai pu l'espérer :( Si j'arrive à faire pointer le domaine sur le serveur ainsi que de configurer celui-ci correctement pour qu'il l'accepte. Je n'arrive pas à utiliser correctement la commande nsupdate. Dans un premier temps je me suis dis, on laisse tombé DNSSEC sauf que si je fais ma modification avec nsupdate et que je fais "send" j'obtiens comme retour "update failed: REFUSED". Ce n'est pas très explicite et je ne sais même pas où est le fichier log. Du coup je me suis dis que c'était parce que je n'avais pas signé le DNS… sauf que si j'ai pu trouvé des tutos pour créer une clé pour un sous domaine je n'ai rien trouvé pour générer une clé pour une zone complète (je souhaite déléguer toute la gestion au niveau du script php).

Bref, je suis coincé, quelqu'un pourrai m'expliquer ce que je suis cencé faire ou aurai un tutoriel à me suggérer ? (si possible en français) afin de créer un service ddns en php.

Merci d'avance. Cordialement, La source.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte