Drone suiveur

Projet SI

a marqué ce sujet comme résolu.

Hey everybody !

J'aimerais vous présenter mon projet enfin notre projet avec trois autre compères. On est en terminale S SI (science de l’ingénieur) et on a un projet à faire dans cette magnifique matière, un drone suiveur.

Alors où ça en est ?

–> On a la liste des solutions techniques, en gros on sait comment marchera notre drone. –> J'ai fait une modélisation du système sur blender qui permet de gérer l’auto pilotage. Alors en quoi ça consiste ? Notre drone a trois capteur ultrason + un récepteur radio pour calculer une distance avec un emeteur radio + ultrason sur le sportif. Sur la modélisation trois empty qui permettent de calculer la distance avec un dernier empty le sportif et c'est tous. (notre drone n'aura pas plus en info par rapport au cycliste) l'algo ne connaît donc ni la gauche ni la droite de la carte tous se passe dans son repère et il suit à la perfection notre ami (trois équations de sphères puis un peu de trigo et on détermine l'angle de rotation, l'altitude à prendre la distance à parcourir, à décaler, je peux vous en dire bien plus mais je suis pas sur de l’intérêt porté dessus)

La vidéo de l'auto pilotage comme vue au dessus:

https://drive.google.com/file/d/0B8hURUmmLgOvalFBeHE1ZkpvVUU/view?usp=sharing

La suite, la suite, la suite !

Y a pas … reste plus qu'à passer à la pratique et il nous faut de l'argent. On a un financement mais pas assez. Alors si vous voulez en savoir plus allez voir notre page sur ulule et donnez. C'est radical mais pour nous c'est vital (parce que déjà si on a l'argent on pourra atteindre notre objectif mais surtout il nous faut 5 donations avant dimanche pour apparaître sur ulule (même si c'est seulement 5€ ça permet une visibilité à notre projet)).

En tout cas j’espère que ce projet vous donne envie, j’essaierai d'indiquer au maximum nos avancements ici si y a un ou plusieurs intéressés et si vous avez des retours, des questions: hésitez pas !

+0 -0

Salut regz.

Ton projet est très intéressant et je te souhaite d'arriver à le concrétiser.

Malheureusement, ton sujet n'est finalement qu'un "simple" appel aux dons et n'est donc pas adapté aux forums de Zeste de Savoir. La partie "Vos Projets" est destinée aux présentations de projets en cours de réalisation ou finis, et éventuellement ceux où un recrutement de personnes est nécessaire pour achever le projet.

Nous ne pouvons pas nous permettre d'accepter les demandes de dons ni de faire une exception pour la simple raison que la limite d'acceptabilité de tels sujets serait extrêmement difficile voire impossible à établir.

Je vais donc fermer ce sujet et enlever le lien de la campagne de dons de ton message. J'espère que tu comprendras que ceci n'est pas une sanction, mais que c'est simplement que les demandes de dons ne peuvent être acceptées ici. Ma boîte à MP est bien évidemment ouverte si tu souhaites en discuter.

Encore une fois, j'espère que tu pourras concrétiser ce projet.

Merci de ta compréhension.

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.