Minecraft lag avec une relativement bonne config

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir,

Je poste se sujet pour un ami, voici sa config:

-Intel core I7 4770K

-Carte mère Z87X-UD3H Gigabyte

-Carte graphique Gigabyte GTX 760 (2GO)

-Ram: 8Go

-SSD 240Go

-HDD 1To

Indice de performance à 6.6 à cause de la carte graphique.

Il a également un problème sur battlefield 4, nous pensons que c'est à cause de la carte graphique, mais il nous semble tout de même bizarre de nous retrouver à 40fps sur minecraft avec optifine avec cette config.

En vous remerciant, WinXaito. + (Moi j'ai à peu près la même chose, sauf 16Go ram et GTX 770 4GO, et je n'ai aucun de problème, 300fps sur minecraft en moyenne).

+0 -0

Ok, parce que ce n'est pas ce qui est indiqué dans le titre.

La carte graphique est largement suffisante pour Battlefield, en effet. Après, faudrait vérifier si les pilotes sont à jour (sait-on jamais) et faire un test matériel pour la carte graphique.

Maintenant, si c'était la carte graphique, il devrait avoir des effets dans les jeux solo. Si ce n'est présent qu'en ligne, je penche toujours pour la connexion perso. ^^

+0 -0

Minecraft avec un script ? Tu n'en a normalement plus besoin depuis la 1.6, pareil, est-tu bien certain d'utiliser Java 7 64-bits ? Java 8 déconne avec OptiFine ou Forge, et parfois Minecraft utilise Java 32-bits par défaut. Tu dis script bash, il est sous Linux ? Ou voulait-tu dire batch ? 6 Go alloués sur 8, c'est trop, en additionnant tous les processus en arrière-plan et la partie réservée au système, c'est l'"Out of memory" assuré, descend à 3 Go, ça suffit même pour un Minecraft modé.

+0 -0

bon et bien pour minecraft, ça faisait aussi sans le script batch, on a mis se script pour voir si c'étais à cause de la quantité de ram.

Pour la connexion, speedtest.net indique 50Mb en down, et 10 en up. (Comme moi)

On a vérifier les drivers de la carte graphique, ils sont à jour.

et comme je l'ai dit, son indice de performance est descendu à 6.6 à cause de la carte graphique. (Moi avec la GTX 770 oc 4gb, j'ai 7.8 sur 7.9).

On se demandais également si ça pouvait venir de la quantité de VRam de la carte graphique, car si je ne me trompe pas elle a deux.

Non, ça m'étonnerait, cette config est largement surpuissante pour Minecraft. Ma carte n'a que 2Go de mémoire graphique, et je tourne à 300 fps en solo, 60 en multi avec shaders. Et j'ai une config similaire à celle de ton ami. Après ma carte (celle-ci) a un indice de 7.9 d'après Win7, donc bon.

La co est largement suffisante pour Minecraft, donc ça ne vient pas de là.

Sinon pour Java, as-tu vérifié ? Pour lancer MC, plutôt que mettre java dans le script, mets C:\<chemin_java_64bits>\javaw.exe, pour être sûr qu'il utilise la version 64 bits, ou dans Minecraft 1.8, en regardant en haut à droite avec f3. Et comme je l'ai dit, préfère Java 1.7 que Java 1.8, ce dernier a tendance à faire buguer Forge et OptiFine.

+0 -0

Bonjour,

je viens pour vous annoncer que nous avons réglé notre problème hier soir, qui est finalement un peu bête.

En faisant des recherches, nous avons remarqué que dans minecraft (touche f3), ce n'étais non pas la carte graphique qui était utilisé, mais le chipset de la carte mère.

Ensuite pour résoudre ça, nous avons penser qu'il suffisait de déconnecter le chipset et que windows allait automatiquement passer sur la carte graphique … mauvaise idée, écran tout noir.

Après 1h de recherche, nous avons enfin découvert que mon pote avait brancher son écran non pas sur la carte graphique, mais sur la carte mère … Donc problème régler :)

En vous remerciant, WinXaito.

Ps: Sur Battlefield il peut maintenant également jouer en "Elevé-Ultra" et minecraft tourne vers les 250 fps.

Bonjour ; j'aimerais bien savoir comment vous avez fait pour le mettre sur la carte mère car j'ai(a peux pret ) la meme config que toi et j'ai le meme bug …

comment avez vous fait pour savoir qu'il était sur le chipset et comment le faire tourner sur la carte mère … sa m'aidrait beaucoup ^^ merci d'avance .

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte