Rédigeons la page wikipédia de zeste de savoir

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous. Voilà, il y a peu, je naviguais tranquillement quand pour une raison ou pour une autre, je voulais savoir quel était le premier livre paru dans la collection des livres du zéro (C++ pour les intéressés). Du coup, je vais sur la page wikipédia de OpenClassrooms. Et là, grand malheur m'arrive : je vois un lien vers la page wikipédia de Zeste de savoir et celle-ci… N'existe pas :(.

Du coup, je me disais, "et si on la rédigeait cette page"? non seulement cela nous amènerait quelques visiteurs (et surtout un retro lien !!) mais surtout cela montrerait notre présence sur le web. Enfin, nous sommes quand même une brique dans la maison "partage de connaissance", non?

Voici les premières phrase que je voulais rédiger avant que l'idée de venir ici envahisse mon esprit :

Zeste de Savoir est une association loi 1901 fondée le 1er avril 20141. Son but est de "promouvoir le partage de connaissances à travers des ressources pédagogiques gratuites et de préférence sous licence libre"2.

Vous voyez, pas grand chose. j'ai eu l'idée assez vite, que voulez-vous :P

Je ne trouve rien. Il m'a pourtant semblé avoir vu une discussion là-dessus. On va mettre ça sur le compte de la fatigue :-°

Sinon, je suis pour l'idée mais pour des raisons de neutralité (la validation de wikipédia est assez sensible sur ce point), on devrait se renseigner auprès d'un admin (par exemple Diti qui connait assez bien l'équipe) pour savoir si ce serait gênant ou pas que l'on rédige la page nous-même.

+3 -0

je voulais savoir quel était le premier livre paru dans la collection des livres du zéro (C++ pour les intéressés). Du coup, je vais sur la page wikipédia de OpenClassrooms

En fait, le premier livre édité par OC à l'époque était celui sur le C (j'ai d'ailleurs la version éditée en noir et blanc), celui sur C++ est arrivé juste après il me semble ;)

Sinon, c'est une bonne idée je trouve :)

+0 -0

Il faut des sources secondaires (donc des sources qui parlent de ZdS, qui ne soient pas ZdS et qui ne soient pas un réseau social), sans quoi l’article se fera dégager – c’est une histoire de notoriété et de fonctionnement de Wikipedia.

La première chose à faire serait donc de vérifier si de telles sources existent.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte