Partage par e-mail d'un article / tutoriel.

Testé sur: Firefox Dev, Firefox, Opera, Chrome, IE 11.

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir,

j'ai remarqué que quand on cliquait sur "Envoyer par e-mail" dans la section partage (Sur un article ou un tutoriel), rien ne se passait. Le seul moyen est d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet.

Et excusez-moi à nouveau si ça a déjà été signalé.

WinXaito

En fait, ce lien n'est pas un lien HTTP comme on a l'habitude d'en rencontrer mais c'est un lien qui prépare un courriel. (Il contient mailto: au lieu de http:.) Il devrait s'ouvrir (ça me le fait avec Firefox 34) dans le logiciel de messagerie par défaut de ton système d'exploitation.

As-tu un logiciel de messagerie d'installé ?

Les navigateurs ne gèrent pas tous de la même manière les liens de ce type, donc le fait que tu sois obliger de l'ouvrir dans un nouvel onglet vient peut-être de ton navigateur.

Quel navigateur utilises-tu ?

+0 -0

J'utilise Firefox Developper edition (36.0a2), mais comme je l'ai écrit:

Testé sur: Firefox Dev, Firefox, Opera, Chrome, IE 11.

Sinon, j'ai Outlook 2013 installé. Et si sur mon site je met un simple <a href="mailto:info@domaine.com">Email</a> ça fonctionne.

(Et sur firefox, en plus de cela, il est impossible de l'ouvrir dans un nouvel onglet contrairement à opera).

WinXaito

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte