Ajouter un bot IRC pour le chat Zest de savoir

a marqué ce sujet comme résolu.

Perso je le vois plus comme Eskimon.
Edit :
Du coup pour résumer l'état actuel :

  • J'ai configuré un bot Clem qui tourne sur mon serveur avec (!zeste !articles !tutoriels et les annonces des nouveaux articles/tuto.)
  • Il faudrait un dépot git pour mettre la config du bot accessible et expliquer comment installer, faire un module, etc.
  • Trouver/créer le module github
  • Trouver/créer un module qui dit quand le site est en maintenance
  • Trouver des phrases à la con à dire
  • Annoncer les nouveaux chapitres de l'histoire sans fin ?
  • Autres ?

Après faut éviter que ça devienne une machine à flood, ça risque de devenir très vite chiant.

+0 -0

En fait l'idée était de l'intégrer à ZdS directement en proposant une PR. Donc si, il faut leur aval.

Comment ca ?

Ca peut-etre vu comme "side projet" comme les notificateurs, et je suis sur que ca sera bienvenu dans le github de l'association.

Eskimon

L'idée c'est de se servir ce qui existe dans le site pour monter un bot qui utilise directement Django.

Enfin après je ne connais pas bien django mais je me dis que ça doit être possible, <troll>après tout en php on peut facilement et c'est pratique…</troll>

+0 -0

Bah ça simplifie le code du bot et comme ça il est géré directement sur le serveur de ZdS. En outre on a accès à bien plus que juste les flux RSS comme ça. On pourrait récup des infos sur les utilisateurs, enregistrer leur compte IRC sur le site et ajouter des interactions perso…

Ca me semble pas très sain de procéder de la sorte.

Si couplage il y a entre le site et une application tierce il vaudrait mieux que le couplage soit "faible" à travers une API, un RSS, … Pas directement dans le code du site ou en se basant sur la structure du site (crawler/DOMInspector).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte