Black screen ordi portable Vista

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous, Je requiert votre aide, car je suis bien dans la mouise comme on dit :'(

Mes parents possèdent un pc portable qu'il utilisent de façon régulière pour faire de la bureautique essentiellement ( streamign, webmail, un peu de retouche photo etc … ). J'avais déjà remarqué que le pc était pas mal bogué ( -> Windows Vista >_< ), avec des redémarrages fréquents de l'ordi, qlq écrans bleus, la connexion internet qui marchait pas à 1 mètre de la box etc …

J'avais deja nettoyé l'ordi de toute les malwares/virus il y a quelques mois, mais bon, à chaque fois que je touche l'ordi j'me fais enguelé ( comment, t'a tout supprimé les 95 icones sur le bureau parce que tu voyait rien ? Mais fallait paaaaaas !!! ).

Bref, du coup hier soir, la connexion internet nous rejouant des tours, ça ma gavé, et j'ai decidé d'abord de faire les mises à jours de Windows Vista qui attendait depuis plusieurs semaines … C'est la que viens le problème, l'ordi fait les mise à jour, puis redémarre, et 10 min après, il s'éteint et et depuis j'essaye de le rallumer. A chaque fois, il s'allume, charge, puis liste des données et reste bloqué sur un fichier

J'ai cherché sur Internet et suis tombé sur ça.

Lorsque j'essaie de faire une restauration système, ca marche pas, j'ai un message d'erreur, et le pc n'a pas de sauvegardes plus anciennes.

J'ai essayé de renommer le fichier, sauf qu'a chaque redemmarage, après renommage, c'est un autre nom qui apparait… j'en ai fait 6, et la ca commence a me taper sur les nerfs.

Je suis en train de lancer le mode sans échec pour voir ce que ça donne, mais la il n'a pas bougé depuis 5 bonnes minutes …

Donc si vous avez une idée ou autre, je suis preneur :)

Merci d'avance

J'ai essayé la 3ème méthode proposé par Microsoft, mais la réparation du démarage a échoué : voici les photos des problèmes ici et .

Je sais plus trop quoi faire et je suis vraiment perdu la .... :(

edit: j'ai trouvé ce lien, qui correspond bien au message d'erreur affiché à l'écran, je vais voir ce que ca donne, ( avant je vais essayer de redémarrer en mode sans échec )

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte