Applications : les indispensables de la communauté !

Venez partager avec nous vos applications préférés !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous !

Vous n'êtes peut-être pas sans savoir, que lorsque nous avons un smartphone, dénicher des applications utiles et/ou divertissantes et/ou des jeux plutôt bien faits, peut-être parfois un casse tête, et s'accompagner de plusieurs heures de recherche sur le store de votre OS mobile - enfin pour ma part -.

C'est pourquoi, je vous propose ici, de partager vos applications et jeux favoris, dont vous penser que ceux-ci peuvent intéresser d'autres personnes ici !

Pour cela, rien de plus simple. Faite simplement un tableau du style :

Nom Catégorie(s) Payant(e) / Gratuit(e) ? OS + Lien de téléchargement

Et renseignez tout les champs qui s'y trouvent !

Dans ce sujet, pour éviter qu'il devient simplement une vitrine à applications, vous pourrez aussi parler de vos apps favorites, en discuter (point positifs/négatifs, performances, etc, …). Aussi, de fait, à ce sujet doivent s'appliquer certaines règles. Bien évidement, les règles du site et de politesse s'appliquent. Mais en plus, je vous demanderais d'éviter lors de vos discussions de partir en troll et en bashing. Comme cela, tout se passera dans la meilleure des ambiances. :D


Je tenterai de tenir ce tableau à jour, comme cela, vous pourrez faire votre petit shopping très rapidement ! :D

Nom Catégorie(s) Payant(e) / Gratuit(e) ? OS + Lien de téléchargement
AnkiDroid Enseignement Gratuite Android
Amazon app-shop Store d'applications Gratuite Android (Installation manuelle depuis Amazon)
AirDroid Productivité Gratuite Android
F-Droid Store d'applications Gratuite Android (Installation manuelle)

AnkiDroid : Application éducative : Gratuite sur Android

Une petite appli assez originale je trouve, elle permet de mémoriser du vocab ou des idées très facilement, le principe est super simple. Vous créez un catégorie et remplissez ce qu'ils appellent des cartes avec votre question ( ex : Dans la catégorie Vocab Anglais, je mets Réseau en question, et Network en Réponse ), après en avoir rempli plusieurs, vous lancez le test. L'appli va vous sortir la question, et après avoir vu la réponse, vous dites si vous connaissiez très bien la réponse, plutôt bien, ou pas du tout, en fonction de la réponse, l'appli va vous ressortir dans plus ou moins longtemps la question ( 1/5/10 min par ex. ).

Je m'en suis servi pour le vocab d'italien/d'anglais pour le bac et ca a plutot bien marché. Après on est daccord que c'est que du bachotage et du bourrage de crane ^^

Nom Catégorie(s) Payant(e) / Gratuit(e) ? OS + Lien de téléchargement
Ninite ? Gratuit, version payante pour administrateur système Windows https://ninite.com/

C'est un installateur qui permet de télécharger et d'installer automatiquement des logiciels que l'on a sélectionné parmi une liste. Utile lors d'une réinstallation de windows

+0 -1

AnkiDroid : Application éducative : Gratuite sur Android

Une petite appli assez originale je trouve, elle permet de mémoriser du vocab ou des idées très facilement, le principe est super simple. Vous créez un catégorie et remplissez ce qu'ils appellent des cartes avec votre question ( ex : Dans la catégorie Vocab Anglais, je mets Réseau en question, et Network en Réponse ), après en avoir rempli plusieurs, vous lancez le test. L'appli va vous sortir la question, et après avoir vu la réponse, vous dites si vous connaissiez très bien la réponse, plutôt bien, ou pas du tout, en fonction de la réponse, l'appli va vous ressortir dans plus ou moins longtemps la question ( 1/5/10 min par ex. ).

Je m'en suis servi pour le vocab d'italien/d'anglais pour le bac et ca a plutot bien marché. Après on est daccord que c'est que du bachotage et du bourrage de crane ^^

legion_noir

Je l'ai essayée aussi. L'avantage, c'est qu'elle est très légère, l'inconvenient c'est qu'il ne faut jamais rien écrire. J'avais trouvé memrise plus efficace.

Bah ankidroid montre le mot, on réfléchit à la traduction (ou définition, ou conjugaison, ou peu importe), et ensuite on appuie sur un bouton pour voir la réponse, avant de décider si on la connaissait bien. À aucun moment on ne tape ce que l'on pense, ce qui pour certaines langues est le moyen le plus sûr d'être sûr de ne pas oublier d'accents ou de lettres. Et au moins dans mon cas, j'apprends beaucoup plus vite en tapant sans avoir le moindre droit à l'erreur.

Nom Catégorie(s) Payant(e) / Gratuit(e) ? OS + Lien de téléchargement
Amazon app-shop store d'appli Gratis Android, google it

Appli pratique pour le "deal of the day", vous permettant d'avoir gratuitement une application normalement payante… Des "packs" sont proposes régulièrement avec de temps en temps de vrais bonnes appli pour 0 euros.

Inconvénient, il faut installer l'application "a la main" car google ne veut pas de ca sur le play et il vous faut évidemment un compte Amazon.

+0 -0
Nom Catégorie(s) Payant(e) / Gratuit(e) ? OS + Lien de téléchargement
AirDroid productivité Gratuite Android

L'application permet de controler son smartphone quasiment depuis le PC si on est sur la même borne wifi. On peut envoyer des sms depuis le navigateur, transférer des fichiers du portable vers le pc et vice versa et d'autre truc cool.

Nom Catégorie(s) Payant(e) / Gratuit(e) ? OS + Lien de téléchargement
AirDroid productivité Gratuite Android

L'application permet de controler son smartphone quasiment depuis le PC si on est sur la même borne wifi. On peut envoyer des sms depuis le navigateur, transférer des fichiers du portable vers le pc et vice versa et d'autre truc cool.

firm1

J'avais pas testé AirDroid très longtemps, mais j'étais passé aussi sur MightyText qui propose quasiment les mêmes fonctions. Le gros problème avec ce type de solutions pour moi, c'est le fait que tes transactions passent par les serveurs d'AirDroid. Pour les données contenues sur mon mobile, je préfère éviter que trop de services y aient accès (déjà que Google…)

Le gros problème avec ce type de solutions pour moi, c'est le fait que tes transactions passent par les serveurs d'AirDroid. Pour les données contenues sur mon mobile, je préfère éviter que trop de services y aient accès (déjà que Google…)

Xalfen

Avec AirDroid tu peux créer une connexion locale, sans passer par les serveur d'AirDroid. Tu as le choix à l'initialisation de la connexion

Ook, je vois, memrise le fait ? Je vais aller jeter un coup d'oeil a cette appli alors !

legion_noir

Euh, Anki (et AnkiDroid) le fait aussi. Après, comme souvent avec Anki, c'est assez obscur. http://ankisrs.net/docs/manual.html#typinganswers pour Anki et http://ankidroid.org/docs/manual.html#typeInAnswer pour AnkiDroid.

Sinon, il y a aussi le pad, où l'on peut simplement dessiner sur son écran sa réponse, ce qui est pratique pour les langues comme le chinois ou le japonais (parce que sinon la méthode d'entrée a tendance à donner une partie de la réponse en même temps :p), mais qui marche aussi bien pour le reste. Ça s'active dans le coin supérieur droit durant le test.

Personnellement, quand c'est possible, je trouve que c'est plus efficace d'avoir une feuille et un stylo à côté pour écrire les réponses.

Le problème principal d'Anki c'est que l'interface est contre-intuitive au possible, et il faut bien lire le manuel. Enfin, c'est mon avis.

Pour ma part, ça sera :

Nom Catégorie(s) Payant(e) / Gratuit(e) ? OS + Lien de téléchargement
Europe 1 Infos Gratuite WP / Android / iOS
20minutes.fr Infos Gratuite WP / Android / iOS
Flipboard Infos Gratuite WP / Android / iOS
Guitar Tuna Musique Gratuite WP / Android / iOS
Cut and Hack Jeu Gratuite WP / Android / iOS
Tiny Troopers Jeu Gratuite WP / Android / iOS
Adobe Photoshop Express Retouche Photo Gratuite WP / Android / iOS
Nom Catégorie(s) Prix OS + Lien de téléchargement
Tinfoil for facebook Social Gratuite - Libre Android : F-Droid
Cool Reader Liseuse - E-Reader Gratuite - Libre Android : F-Droid, disponible sur le Play Store
Text Secure SMS - Sécurité Gratuit - Libre Android : Play Store
Lightning Navigateur Gratuit libre + version payante Android : F-Droid, disponible sur le Play Store
Tint Browser Navigateur Gratuit libre Android : F-Droid
  • Tinfoil for facebook : un navigateur libre dédié pour facebook, ce qui permet de consulter la version mobile du site web et donc de ne pas installer l'application officielle avec ses nombreuses permissions.
  • Cool Reader : un e-book reader libre qui a plein d'options, notamment un système de thème jour/nuit et une gestion de la luminosité très pratique.
  • Text Secure : une application SMS qui propose un chiffrement de la communication si les 2 interlocuteurs dispose de l'application. L'échange des clés se fait facilement grâce a l'application. Le tout peut être protéger par un mot de passe.
  • Lightning et Tint Browser : navigateurs libres sympas pour ceux qui ne veulent pas de chrome et qui sont déçu par firefox

Sinon, dans le métro, j'utilise assez souvent quora. Pas besoin de l'application puisque la version mobile de leur site est très bien faite, mais elle existe.

C'est une sorte de Yahoo answers, mais qui touche parfois des sujets très pointus, et avec très souvent des réponses de grande qualité.

Nom Catégorie(s) Payant(e) / Gratuit(e) ? OS + Lien de téléchargement
µBlock Bloqueur de publicité Gratuit Extension pour navigateurs https://github.com/gorhill/uBlock

Depuis que Adblock Plus ne bloque plus les annonces de Google, Microsoft et Amazon, il faillait bien une alternative non ?

Il serait également moins groumant en ressource que AdBlock et AdBlock Plus

EDIT : "plus d'actualité" - Raisons sur ce post

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte