Classe R non générée

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir,

Comme le titre l'indique, en créant un nouveau projet Androïd (API 17), la classe R est non générée et la console se remplit de message du genre :

1
[...]\workspace_android\appcompat_v7\res\values-v21\styles_base.xml:75: error: Error retrieving parent for item: No resource found that matches the given name 'android:Widget.Material.ActionButton'.

Après plusieurs recherches et essais, je n'arrive à rien et je ne comprends pas comment résoudre cela. J'ai pourtant tout le nécessaire d'installé et je n'avais pas eu ces problèmes avec mon premier essai.

Merci bien pour votre aide ;)

+0 -0

Merci de ta réponse :) Ok pour ta solution sauf que le fichier R n'existe même pas (j'ai d'ailleurs essayé le coup de je le crée manuellement et je clean le projet mais ça n'a rien donné).

Du coup, je me suis aperçu que j'avais fait une bêtise en créant le projet, ça peut peut-être venir de ça (?) : j'ai choisi une version SDK de compilation supérieure à la minimum requise (j'ai fait plusieurs essais donc je ne sais pas si c'était le cas à chaque fois…).

Quoiqu'il en soit, j'ai refait un essai en mettant tout en API 17 et ça l'a bien généré

Bah du coup je mets le sujet en résolu mais je reste preneur de propositions avec ce que je viens d'ajouter ;)

+0 -0

Tu as du oublier de fermer une balise ou utilisé une propriété inexistante.

Non puisque je n'avais encore rien modifié après la création du projet. Mais oui c'était un problème de vue xml puisque d'après l'erreur dans le premier message (petit bug au passage, c'est normal que la barre défilante horizontale sur celui-ci ne fonctionne pas ?), il ne trouvait pas les widgets. Ce que je ne sais pas c'est pourquoi. Il fallait peut-être changer le build.gradle. Ou alors c'était dû à autre chose.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte