Nous aussi, soyons Charlie

a marqué ce sujet comme résolu.

Ce matin, douze personnes ont été assassinées pour avoir dessiné. Douze personnes ont été tuées pour avoir exprimé leur opinion par le biais de l'art le plus originel de l'histoire de l'humanité, que même les enfant savent manier, ou pour avoir tenté de défendre la population.

Quand je vois d'habitude (car malheureusement c'est devenu une habitude) des récits d'attentats relatés dans les médias, je me dis que c'en est un de plus. Aujourd'hui c'est différent, car je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Nous aussi, soyons un peu de Charlie ce soir pour lutter contre ces attentats, et n'oublions pas que, si ce genre d’événement est exceptionnel dans notre pays, ils sont courants dans d'autres parties du monde.

JeSuisCharlie

+31 -0

Sourate 6, Verset 151 (Coran)

«Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés. Ne tuez personne injustement. Dieu vous l’a interdit.»

« N'est-il pas étrange de voir les hommes combattre si volontiers pour leur religion et vivre si peu volontiers selon ses préceptes ? » Georg Christoph Lichtenberg

Ceux qui tuent au nom de l'islam ne sont pas des musulmans, ce sont des chiens. Courage aux familles.

Je suis Charlie

+3 -0

J'ai rarement ressenti autant d'empathie envers une information à la télévision. Les larmes ne sont pas vraiment pas loin ce soir.

Mourir pour des caricatures, mais merde sérieusement…

Satire has always been a force for liberty and against tyranny, dishonesty and stupidity

Salman Rushdie

Je suis Charlie.

+10 -0

On pourrait même étendre ça hors d'Europe.

Vinm

Oui. Tu as raison (d'ailleurs, c'est le cas : il y a des rassemblements au Québec j'ai entendu dire) :)

Arius

Rassemblement prévu demain à Cracovie, en Pologne, en plus de ce soir.

Je ne sais pas pourquoi, mais comme Vinm: « Aujourd'hui c'est différent, car je n'arrive pas à comprendre pourquoi. »

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte