Problème avec le driver graphique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour chers Zesteurs,

j'aimerais demander votre aide car j'ai un problème assez gênant depuis ce matin. En effet, j'étais sur mon PC et tout d'un coup le driver de la carte graphique a planté, l'écran a clignoté et un message disant que "le driver de la carte graphique a été récupéré" est apparu. Quelques minutes après, l'écran devient noir et plus rien ne s'affiche. J'ai donc redémarré mon PC à plusieurs reprises, mais après le "Démarrage de Windows", l'écran devient noir. J'ai donc essayé de lancer Windows en mode sans échec, et ça a marché. J'ai ensuite désinstallé le driver de mon GPU (le 347.09, le dernier) et j'ai redémarré Windows en normal et ça a marché. Je l'ai réinstallé et le problème est réapparu. J'ai aussi essayé d'installer une version antérieure du driver (la 344.X) mais rien n'y fait…

J'aimerais donc savoir si vous avez déjà expérimenté ce genre de problèmes, et si vous avez une solution s'il vous plaît.

Bonne journée !

EDIT : j'ai oublié de poster ma configuration.

  • Intel i5 2400 3.1 GHz
  • NVidia GeForce GTX 560Ti
  • 8Gb de RAM
+0 -0

Si j'ai bien compris, tu as désinstallé la version X de ton driver, ça a marché, puis tu réinstallé la version X, puis sans la désinstaller tu as tenté d'installer une version W (précédente).

Pour moi il faut commencer par désinstaller complètement la version X avant de tenter d'installer la version W.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte