Nex

a marqué ce sujet comme résolu.

J'ai moi même un peu de mal à comprendre l'utilité finale .. :|

Déjà si j'ai à peu près compris le principe : généraliser la gestion de tout avec un méga API "simple" pour que tous les serveurs puissent s'échanger des données "simplement" ?

Juste une petite question au passage : quelle est l'utilité d'envoyer une carte dans un chat ou encore un deck dans un mail ? ^^

Salut, si tu veux faire des choses inutiles, ça n'aura rien .. d'utile lol. Mais tu as mal compris une partie, tu ne peux pas mettre une carte dans un chat car il n'y a pas de notion d'inclusion mais de connexion : "Ces ressources peuvent être connectées entre elles par différents types de connexion." Si tu veux connecter ton chat à ta carte pour x raisons, tu le fais, si tu veux pas tu le fais pas .. Après si ça te dérange que quelqu'un puisse le faire, tu peux créer des restrictions au niveau des connexions

Ce projet est une solution qui cherche son problème. Personne n'a besoin d'un protocole dédié à l'échange de données parce que les protocoles existants sont plus simples, plus génériques, et parce que les problèmes de gestion d'utilisateurs ou de permission se passent au-dessus.

Ca dépend ce que t'appelles un problème après, si tu peux faire quelque chose plus rapidement / simplement mais que tu préfères utiliser les choses existantes, alors c'est sur ça ne sert à rien, il n'y a pas de problème. Quand je vois des gens coder des parser pour récupérer des données sur un site, pour moi c'est pas une solution pratique. Quand je vois des données redondantes dans un système de données, pour moi c'est qu'il y a quelque chose mal géré quelque part. Il n'y a pas d'intérêt pour le user à réentrer 50x la même donnée. etc …

J'ai du mal te répondre dans un message car le projet n'est pas un protocole, j'ai codé un protocole pour le projet, c'est différent. Après si tu veux utiliser "des protocoles existants plus simples, plus génériques" rien t’empêche de les utiliser.

Quand je vois des gens coder des parser pour récupérer des données sur un site, pour moi c'est pas une solution pratique.

On est d'accord mais ça c'est par exemple parce que le site en question n'a pas mit en place d'Api. Alors certes ça demande une mise en place mais ton système aussi, sachant qu'une API aujourd'hui sur la majorité des framework, c'est presque automatique. Bref ton projet n'apporte pas de solution. Si le site n'utilise pas ton projet, l'utilisateur devrait toujours faire du parsing. Pour que ça soit utile il faut que le site mette ton système en place, donc autant faire une API rest qui est plus commune.

Je pense qu'un utilisateur lambda aura plus de mal à mettre en place une API qu'à taper ou copier/coller une commande. Non ça n'apporte pas de solutions, ça apporte des possibilités, je comprend pas trop cette obsession à vouloir trouver des solutions. Quand on dev un jeu, c'est une solution à quel problème ? Le fait qu'on a pas trouvé de sens à la vie ?

Bref ton projet n'apporte pas de solution.

D'accord il sert à rien, j'ai quand même le droit de chercher des gens ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte