Bonjour tout le monde,
J'ai patché un kernel Linux avec RTLinux, tout s'est très bien passé. La configuration du noyau et les make modules_install et cie également. Je cherche maintenant à tester ce noyau Linux-RTLinux, et donc à booter dessus. Il faut ainsi que je mette à jour la liste des boots possibles en passant par mon GRUB2.
Ayant placé une bZImage de nom "RTLinux" dans le répertoire /boot/ avec tous les droits, je lance la commande suivante (dans l'espoir de màj la liste des boots) :
1 | grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg |
Voici ce qu'elle affiche dans le terminal :
1 2 3 4 5 6 7 8 | > Generating grub configuration file... > Found theme : /boot/grub2/themes/openSUZE/theme.txt > Found linux image : /boot/vmlinuz-3.6.6-2-desktop > Found initrd image : /boot/initrd-3.16.6-2.desktop >Found memtest image : /boot/memtest.bin > [ici un Warning concernant lvmetad] >Found openSUZE 13.2 (x86/64) on /dev/sda6 >done |
===> Aucune mention du fichier RTLinux qui est, je le rappelle, la bzImage du noyau Linux-RTLinux.
Pour vérifier justement que ce fichier est bel et bien une bzImage, j'ai lancé la commande file RTLinux :
1 | RTLinux : Linux/x86 kernel, Setup Version 0x20c, bzImage, version 3.14.25-rt22 [...] RO-rootFS, swap_dev 0x56, Normal VGA |
A priori donc, tout est OK.
Mais alors, que se passe-t-il ?
Merci d'avance, et bonne continuation.