Récupérer les articles de mon site

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de développer une application pour Windows phone 8 pour mon site qui contient des articles (coffeecode.fr) et je voulais savoir comment récupérer ces articles justement.

J'ai une BDD mysql, mais en cherchant j'ai vu qu’apparemment il n'était pas possible d’accéder directement à la BDD avec Visual Studio 2012 Windows phone.

J'aimerais donc savoir comment les applis de blog récupère leurs articles.

PS: Je suis débutant en C#

Merci

+0 -0

l'appli mobile ne pourra pas accéder à la base directement. Et mettre en place un chemin pour le faire serait un énorme risque au niveau sécurité (si on peut requeter la base depuis une adresse web, tu peux être surs que quelqu'un trouvera un moyen de faire un drop).

Apres quand je parle d'API, ça peut être de la simple lecture selon un format basique et sécifique. Techniquement dans son cas, un simple flux RSS avec le contenu entier brut peut suffire. En soit ce qu'il faut c'est exposer :

  • un format structurer qui liste tous les articles avec leurs urls
  • un moyen de récupérer le contenu d'un article en particulier.

Mais encore un efois ça dépend de la techno qu'il utilise. Par exemple si il utilise wordpress, il doit y avoir des plugins qui le fond automatiquement pour lui.

Bref il nous faut plus de détails sur son site mais donner un acces à la base est une tres tres mauvais idée.

J'y connais rien en API côté serveur, par contre une fois qu'elle sera mise en place, je pourrais t'aider du coté C#. Sinon si tous tes articles sont présents sur la page d'accueil, tu peux récupérer le HTML et le parser …

Bat'

Le problème, c'est que seulement une partie de chaque article est visible sur la page d'accueil (300 premiers caractères)

EDIT: A moins que ce ne soit pas un problème

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte