LimbEscape

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, je m'appelle jimmy (bonjour jimmmmmmyyyyy) , hum… Donc 23 ans et toutes mes dents, je viens vous présenter un projet qui est en cour de développement depuis quelques temps maintenant. J'ai beaucoup apprit sur le SDZ (l'époque c'est toujours mieux avant! :p ) concernant la programmation. D'ailleurs je n'en suis pas à mon premier projet.

En savoir plus sur le projet

Genèse

Donc, Concrètement qu'est ce que je fais en ce moment et qui occupe mais nuit au grand damne de ma petite amie… Je développe un sokoban. Classique… oui! mais, attention! je ne le fais pas en 2d vu de dessus.Oui messieurs (et mesdames!) , je le développe en 2d isométrique. L'idée mes venues quand je me suis aperçu que tout les sokobans auxquelles on peut jouer, sont souvent des jeux en 2d classique, et comme je suis du genre à kiffer grave la 2d iso , je me suis tenter à réaliser ce projet. Ainsi mes principales motivations sont… Miss Pas de calais! ah non , ce n'est pas le sujet. plus sérieusement, je préfére largement les jeux en 2d que ceux en 3d , c'est donc tout naturellement que je me tourne vers la programmation de telles jeux.

Synopsie:

Le personnage-joueur est victime d'un accident qui le plonge dans un profond coma. Entre la vie et la mort, il doit ce battre interieurement afin de survivre. Il revivra les instants forts de sa vie et devra les remettres en place dans son esprit afin de pouvoir se réveiller…

Jeu basé sur "On voit defiler sa vie devant les yeux avant de mourir".

features…

Le jeu sera donc un Sokoban, c'est à dire , pour ceux qui ne connaissent pas, un jeu qui consiste à emmener des caisses sur des objectifs prédéfini. Le joueur ne peut que pousser la caisse devant lui. il peut ainsi se retrouver coincer si il emmène une caisse du mauvais coté. Pour l'aspect technique de la chose. Du C++ et la SFML (quand on aime , on ne compte pas! :) ) 2.1 . Je réutilise quelques code que j'avais codé sur mystogen, et je les ai réadapter pour de l'isometrie 2d. Le jeu est actuellement en version alpha, ( le moteur est pratiquement terminé ) il me reste les graphismes à établir, et pourquoi pas donner un scénario à la chose. La souris est geré sur la carte avec un overlay et le systeme de pointage fonctionne parfaitement, maintenant je ne sais pas si je pourrai utiliser cette feature dans ce jeu… Au moins j'ai le code! ;) J'ai également sous le coude une suite de projet "limb", c'est à dire que je crée les outils dont j'ai besoin, Editeur de level, GUI , un système d'encapsulation de ressource est même à l'étude.

L'objectif principal

de ce projet est comme la plupart des autres que j'ai réaliser…apprendre de mes erreurs. Quelques features utilisées: fabriquer un gui sous forme de librairie externe afin de le réutiliser dans le jeu ( librairie déjà fonctionnelle).

  • Apprendre à planifier les ajouts, afin de créer un système de version de logiciel.

  • Approfondir mes talents de graphiste car j'ai l'intention de tout réaliser seul!

  • Approfondir mes talents de guitariste car j'ai.... enfin vous avez compris! :)

bref beaucoup d'objectif sur ce projet, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisit le Sokoban, c'est un jeux qui demande un peu de reflexion sur sa conception objet mais reste néanmoins simple à appréhender. ce qui me laisse du temps et de l'energie pour me concentrer sur le reste.

Le projet et son originalité

Alors, mon sokoban vise tout le monde! du plus jeune au plus vieux, du plus imberbe au moins poilu… ah je m'égare! l'originalité du projet est avant tout le fait que le jeu se présente en 2D iso. Avec des animations (sisi!). Bon trêve de bavardage je vais coder…

hein , on me dit que vous voulez des photos et tout? ok! :)

Image utilisateur

Image utilisateur

Avancées du projet

Concernant l’éditeur LimbEditor:

  • Création de carte allant de 5 à 15 carreaux de coté.
  • Gestion des éléments
  • Sauvegarde binaire de la carte fonctionnelle
  • Chargement afin de rééditer une carte
  • Menu implémentés

Concernant LimbEscape:

  • Chargement de suite de puzzle
  • Chargement aléatoire d'un puzzle
  • Collision réecrite et mieux gérées
  • Animation du personnage
  • Fonction victoire avec chronometre

D'autres fonctionnalités…

Merci de ne pas me tenir rigueur des graphisme à l'heure actuelle, en effet, j'ai réalisé les quelques ressources rapidement afin de pouvoir bosser coté programmation. bien que le personnages animer ma bien pris 3j!

Enfin, je ne suis pas un pro de la programmation , ainsi , je suis certain que vous trouverez certainement de mes ligne de codes bête voir absurde , mais pour moi tant que ça fait ce que je veux et qu'il n'y a pas de problemes de gestion de mémoire derrière…je suis content! :)

je fournis les sources sous licences libre common partage et modification non commercial. Je vous invite à passer sur mon blog (lien dans ma signature) afin de voir l'avancement du projet!

voila , au plaisir! je vous tiendrai informer des avancées.

+0 -0

Ça m'a l'air sympa tout ça, peut-être que l'interface aurait besoin d'un petit lifting par contre :) Mais au niveau du scénario ça peut-être vachement cool si genre tu adaptes à ton principe de base (Sortie de coma, tout remettre en place dans la mémoire). Tu pourrais contrôler genre ton subconscient qui tente de sortir du dédale de souvenir. Et donc rajouter une petite trame scénaristique à chaque sortie de souvenir histoire qu'au fil du jeu en remontant l'histoire on comprenne la vie du personnage. Bref, hâte de tester :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte