+1/-1 avec affichage des votants

et plan B

a marqué ce sujet comme résolu.

Breizh, si tu édites tes messages intégralement après que j'ai posté la discussion va vite plus avoir de sens ;) :D

De toute façon, comme l'a dit l'OP le but du sujet n'est pas de débattre de la fonction en elle même mais de comment l'implémenter. Le débat lui, il a déjà eu lieu.

Et si vraiment la suppression de l'anonymat rencontre une forte opposition aupres de la communauté (qui je le rappelle demande la levée de l'anonymat pour le moment) bah on fera machine arriere en bonne democratie :D

si il a plein de pouces rouges, il aura tendance à ne pas être lu

Perso je lis aussi les pouces rouges, sinon je comprends pas les messages qui suivent qui vont en général établir une critique dessus et nuancer le débat avec des arguments contraire.

+7 -0

Pour le moment la démocratie a demandé que :

  1. le système des +/- 1 soit conservé
  2. on lève l’anonymat des personnes qui votent.

Le but avoué dans les débat est d'inciter les membres à assumer leur position.

Je peux comprendre pour ceux qui n'étaient pas présent lors de ce débat que ce soit frustrant si ils sont d'un avis différent mais on ne peux pas relancer le débat toutes les semaines. J'ai proposé qu'on relance le débat aux un an du premier (donc dans ~ 6 mois) pour voir si la position de la communauté à changé. Si à ce moment là la communauté ne veut plus que les noms soient affichés ou même plus du tout de +/- 1, on changera. En attendant je pense qu'implémenter la décision prise serait une bonne chose.

Pour le reste, l'idéal serait que le changement ne soit pas rétroactif, c'est à dire que tous les votes postés avant ce développement restent anonymes tandis que seul les nouveaux soient affiché. Mais j'ai peur que ce soit compliqué techniquement, non ?

Pour le reste, l'idéal serait que le changement ne soit pas rétroactif, c'est à dire que tous les votes postés avant ce développement restent anonymes tandis que seul les nouveaux soient affiché. Mais j'ai peur que ce soit compliqué techniquement, non ?

C'est possible cependant mais va rajouter un bout de calcul (comparaison de dates) pour autoriser ou non la requête sur un message X ou Y selon qu'il a ete poste avant/apres la date de mise en oeuvre du systeme.

+1 -1

Personnellement je m'étais pris des -1 sur des messages ou je ne trollait pas, ou je ne disait rien de méchant, rien de contradictoire avec aucune personne. Je penses que c'était un troll qui passait par-là et qui c'est un peu amusé à me moinssoyer sur plusieurs messages sans raison apparente (après y en a peut-être une que je ne connais pas). Donc je préfèrerai que tous les votes +1 / -1 soient visibles, et en plus si ça complique le développement je pense que c'est pas forcément une bonne idée. Et puis ça apporterait quoi au final ?

ou un champ en base (à afficher/ne pas afficher)

edit:

@Bat' : le truc est que toi comme les autres membres, jusque là, vous avez mit des +/- 1 en sachant que c'était anonyme. Toi, comme d'autres, n'auriez peut etre pas votés pareil si tel n'avait pas été le cas. Pare respect envers les membres, si on pouvait respecter le contrat tacite qu'il y avait jusque là, je trouverais ça plus réglo.

re-edit: Et ça me semble d'autant plus important vu ce que tu dis. J'ai pas envie de voir un membre ce plaindre parce que tu l'a engueulé a posteriori de t'avoir mit un -1. Ton envie de vouloir lever l’anonymat pour "enqueter" sur ce fait me fait d'autant plus penser qu'il est important de ne pas le lever pour les votes ayant déjà eu lieu, quand l’anonymat était de mise.

+3 -1

@Bat' : Je ne t'accuse pas, je prend comme exemple. Techniquement les personnes qui ont voté l'on fait à un moment où c'était anonyme et même si je suis POUR qu'on voit qui vote quoi, je pense que ceux précédents la mise en place ne devraient pas être levé. Je comprend que tu voudrais comprendre. Tu le pourra si ça arrive à nouveau. Pour autant il y a beaucoup de membres ici et depuis 7-8 mois certains ont noté pleins de sujets en sachant que c'était anonyme.

Le but qu'ils ne soient plus anonyme c'est de responsabiliser les gens. On espère donc que ce changement va modifier le comportement et les votes fait par les gens. Du coup, ça implique qu'on accepte le fait que le vote sera différent si tu es anonyme ou pas quand tu le fais. On peut donc imaginer que les personnes n'auraient pas votés pareil si c'était publique. C'est donc plus respectueux de conserver cet anonymat.

Depuis 9 mois je vote en sachant que c'était anonyme, je ne vais pas me retaper tous les messages de ce forum pour vérifier ce que j'ai voté. En soit dans mon cas je m'en fout et ne le ferait pas MAIS je peux concevoir que certains aient un avis différents !

On avait un contrat tacite, pour moi il faut le respecter.

@Eskimon : ça va donner quoi sur les sujets à ~ 100 votes ?

+3 -1

J'aime bien ta maquette Eskimon, cependant je rejoins l'avis de Dominus Carnufex, autant bon… l'argument du mobile peut être discutable. N'empêche qu'il faudrai voir le pseudo des membres d'une façon où d'une autre (et je pense que de passé la souris au dessus d'un avatar n'est pas une bonne solution).

+1 -1

@Eskimon : ça va donner quoi sur les sujets à ~ 100 votes ?

Ca va donner 100 cases :D (cas tout de même rare tu me l'accordes ?)

N'empêche qu'il faudrai voir le pseudo des membres d'une façon où d'une autre (et je pense que de passé la souris au dessus d'un avatar n'est pas une bonne solution).

On peut aussi rajouter le pseudo sous l'avatar par exemple.

Apres pour cette histoire de "volume de données", je comprend l'argument pour mobile, mais pour un PC faut pas exagérer. Au pire vous aurez les noms qui s'afficheront et les avatars qui n'arriveront qu'ensuite. Et il ne faut pas oublier que les sujets qui affiche plus de 10 votes sont pas legion (et c'est quoi de toute façon l’intérêt d'afficher la liste des votants pour un sujet avec beaucoup beaucoup de votes ?)

+0 -1

Je profite du sujet, pourquoi ne pas laisser le pouce vert/rouge une fois que l'on mis un +1 ? Car pour le moment aucune différence n'est visible si l'on a voté ou non.

Chaoxys

Normalement le pouce est vert ou rouge quand tu as cliqué. As-tu pensé à vider ton cache depuis que l'on est passé en v1.5 ?

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte