+1/-1 avec affichage des votants

et plan B

a marqué ce sujet comme résolu.

Germinolegrand est dans le CA mais n'a jamais été staff sur le site ou sur le sdz par exemple (EDIT: et n'est pas un dev de la plateforme non plus :D )

Il est question notamment de CA, de CdP et de DTC : le rôle et la légitimité de chacun (et des autres intervenants) sont-ils consignés quelque part ?

Oui

pierre_24

Ma doc. a servi \o/

+0 -0

Après on est des grand. Globalement tout se prend en collégialité. Les remarques de la zep 1, comme pour toutes les règles du sites, ne sont là qu'en garde fou. La preuve en est là : le CA est la pour trancher ce que la communauté n'arrive pas à se decider. C'est ma première fois qu'il intervient vraiment. Avant, zep comprise, la communauté s'est débrouillé sans. Et c'est pour ça qu'il faut prévoir un cadre pour les votes : pour que la prochaine fois le vote ne soit pas contestable.

Mais dans l'ensemble, ne prévoyons pas un cadre plus rigide que nécessaire : si la communauté arrive à se mettre d'accord, pas besoin de plus.

Au passage, oui il faut faire parti de l'asso pour faire partie du ca mais tous les membres de l'asso ne font pas parti du ca. Et pour ballayer les remarques lié à la cotisation, l'asso peut dispenser de cotisation si la demande est motivé. C'est déjà arrivé

La preuve en est là : le CA est la pour trancher ce que la communauté n'arrive pas à se decider. C'est ma première fois qu'il intervient vraiment. Avant, zep comprise, la communauté s'est débrouillé sans. Et c'est pour ça qu'il faut prévoir un cadre pour les votes : pour que la prochaine fois le vote ne soit pas contestable.

Mais dans l'ensemble, ne prévoyons pas un cadre plus rigide que nécessaire : si la communauté arrive à se mettre d'accord, pas besoin de plus.

Je suis d'accord. Inutile de se compliquer la vie avec un cadre trop rigide. Cela finirait par faire plus de mal que de bien.

+2 -0

Un membre du CA fait donc nécessairement partie du staff ?

J'ai justement dit que non. Kje, Eskimon font partie du CA (il me semble), pas du staff.

Arius

Autant pour moi, désolé.

Il est question notamment de CA, de CdP et de DTC : le rôle et la légitimité de chacun (et des autres intervenants) sont-ils consignés quelque part ?

Oui

pierre_24

Excellent, merci !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte