Réaliser des interfaces graphiques "évoluées"

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je développe depuis pas mal de temps maintenant en tant que loisirs, et depuis peu dans mes études. Mais je me demande depuis longtemps comment les interfaces "évolué" était créé (on peut prendre pour exemple tout les logiciels un peu récent …).

Lors de mes recherches j'ai découvert QML pour Qt mais vu le truc ça m'étonnerais vraiment qu'il soit beaucoup utilisé sur des PC, j'ai l'impression que c'est plus orienté embarqué. Le peu de résultat dans mes recherches est surement le fait que j'utilise de mauvais mot-clés …

Donc si on pouvait m'éclairer sur ce sujet, voir même me donner que des mot-clés… ça serait gentil ^^.

+0 -0

Si tu parles de C++/Qt

  • QStyle, Qt stylesheet => pour les couleurs, dimensions, etc (equivalent a du CSS)
  • QAnimation, QStateMachine, QGraphicsEffect => pour embellir

Le QML peut etre utilise sans probleme sur Desktop, mais comme il est recent, il existe une grosse base de code utilisant QWidget/QGraphics et beaucoup de personnes qui ne connaissent pas le QML

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte