Mon jeu Sandbox 2D

a marqué ce sujet comme résolu.

"je trouve que la map ne comporte pas beaucoup d'arbres"

Oui, y'en a même aucun de base ^^ J'ai pas énormément bossé la génération de map, je le ferais quand j'aurais un max de blocs, décors etc. pour pas avoir à me retaper la génération à chaque bloc que j'ajoute au jeu.

Sinon je viens d'ajouter le contrôle du temps dans les paramètres de cheat (ça va de x0.01 à x4).

Ce serait cool d'avoir une grande variété d'arme : arcs, épées, lances, masse, javelots … Et pourquoi pas aussi (plus tard) pouvoir monter à cheval toussa. On aurait des batailles épiques en multijoueur si le jeu le devient, mais je suppose que c'est dans tes objectifs ?

Pour les armes, ouais, je pense que je vais tenter de diversifier au maximum, sinon cheval c'est envisageable mais pas sûr.

Le multiplayer, ce sera pour quand le jeu sera déjà complet en solo, donc pas pour tout de suite ^^

Pour les ombres, j'utilise un algorithme fait maison (je me suis pas trop documenté, tout fait moi-même, propagation et affichage compris), mais d'après le programmeur de Planet Centauri, à qui je parle de temps en temps sur Skype, ça s'apparente à du "cellular".

J'ai 3 tableaux de floats (pour 3 canaux de couleurs) dans lequel je stocke la luminosité de chaque tile, et genre à chaque frame je "propage" la lumière de chaque tile à leurs voisins, et ceci pour chacun des canaux.

Ensuite pour l'affichage je passe ces tableaux sous forme de texture à un shader, qui fait des "fondus" entre les cases et applique la luminosité aux pixels de l'écran.

C'est probablement pas très clair mais bon…

Quand Bat a parlé d'armes, et de l'arc, ça m'a donné envie d'en faire un. Du coup j'en ai dessiné un vite fait sur photoshop, mais en jeu ça le faisait pas du tout parce que le joueur ne peux pas tenir les armes à 2 mains de façon "réaliste", et un arc à une main… voila quoi :)

Du coup j'ai transformé ça en arbalète bizarre, puis j'ai ajouté des flèches et ajouté tout ça au jeu:

Test de tir de flèches

Ok, nouvelle version:

https://www.dropbox.com/s/lnsb8034w65howc/Truc76.jar?dl=0 (j'ai aussi update le lien du 1er post)

Changements par rapport à la version précédente:

  • Lumières colorées plus intenses (seulement pour le niveau de qualité d'ombres "Shader")

  • Animations du personnage légèrement améliorées

  • Correction de bugs (lumière qui ne disparaissait pas tout en bas de la map, un bug d'inventaire qui permettait de mettre des items dans les slots d'armure, et d'autres petits bugs sans grosses conséquences)

  • Ajout du contrôle du temps dans les paramètres, de x0.01 à x4

  • Ajout de l'Arbalète en bois

  • Ajout des flèches en bois (craftables: buche d'arbre + pierre brute = 8 flèches, et ramassables au sol)

"Je vais être chiant, mais … peux-tu ajouter plus de résolutions (en particulier 1680x1050) s'il te plait ? :) "

Pour éviter des problèmes je préfère rester sur du standard 16:9 en général pour éviter des bugs. Bon là comme c'est du 16:10 ça devrait quand même passer sans trop de soucis, donc je viens de l'ajouter.

Bat, je sais pas du tout d'ou viens ton problème du coup :/ Au moins ça empêche pas de relancer le jeu derrière sans bugs, si?

Sinon je viens aussi d'ajouter une épée au jeu, pour la contrôler c'est clic droit pour la faire monter, et clic gauche pour la faire descendre, mais ce sera aussi possible de frapper les mobs en la contrôlant normalement à la souris (par contre généralement les clics font des coups + rapides donc + de dégats)

Test de l'épée

Lien de la nouvelle version, avec l'épée et la résolution de forever: https://www.dropbox.com/s/n5bg963xn7ao9y8/Truc78.jar?dl=0

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte