Accélérer la lecture d'un fichier YML

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Pour mon projet de jeu en ligne, j'utilise un certain nombre de fichiers YML qui contiennent les données de certaines classes. Je ne stocke pas ces données en BDD pour diverses raisons.

Or, après avoir testé les deux systèmes (en base de données ou en fichiers YML), je trouve que la lecture et le parsing des YML sont très lents (on passe de 500 ms à 2 voire 3 secondes sur le profiler). Il y a certainement du code que je peux optimiser, mais tout de même.

Du coup, j'aimerais savoir si le cache de Symfony2 pourrait m'aider. Je n'ai jamais utilisé le système de cache donc je ne sais pas trop si ça peut répondre à mes besoins. L'idéal pour moi serait de le stocker dans une mémoire plus rapide (la RAM ?), une fois pour toutes. À chaque requête, il n'y aurait plus besoin de parser ce fichier, il suffirait de le récupérer.

Une idée pour m'aider ?

Merci d'avance ;)

Selon la taille de l'objet, une session peut suffire (mais n'en demande pas trop).

En fait, ce n'est pas tant le parsing qui t'embête, c'est le fait que c'est un fichier. Donc à part faire une bdd de type mango pour que ça améliore un peu les perfs.

Yo,

Je donne quelques nouvelles : j'ai fait un compromis. En gros j'ai créé mon YML contenant les données, et j'ai développé une commande console Symfony2 qui va le lire et ajouter/modifier/supprimer les entités en fonction de celui-ci. J'ai juste à intégrer cette commande à mon processus de déploiement et du coup tout doit fonctionner.

Ça me permet d'avoir un bon rapport entre vitesse (tout provient de la BDD) et "versionnabilité" (car les données proviennent du YML).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte