UrWorld, le retour du retour

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

[..] Il n'y a qu'une seule limite à votre créativité : la hauteur de la map (je pense intégrer un scrolling vertical pour pallier à ce problème bien embêtant). Avancement

T'as zappé un retour à la ligne.

Screenschoots

Image utilisateur

Je viens de me dire que tes blocs sont trop carrés. Si 'était possible d'arrondir un peu les angles et de les irrégulariser un peu je penses que ça rendrait mieux.

Musiques (de bat', merchi à lui :D)

urworld-2

Folaefolc

De rien, par contre j'ai une majuscule à mon pseudo :D (et arrête avec tes "merchi" :p ) !

car elle gère leur affichage seule, et indépendamment du joueur

Pourquoi elle devrait être ainsi ? Éventuellement une view qui permet d'afficher le HUD, avec vie, mana, minimap, vie du boss, etc… Ça me paraît être la meilleure manière de procéder.

ca doit etre asynchrone

Encore une fois, pourquoi ?

et pis aussi car y a une fonction de régénération de la mana. et dans mana t'as auchi les sorts qui sont gérés :)

Alors pourquoi pas faire une classe Spell de qui découlera tous tes sorts ? Tes sorts auront une méthode cast qui prendra en paramètre le lanceur (le joueur ou quelconque autre entité maîtrisant la magie).

J'update l'UML pour t'expliquer :)

+2 -0

Moi je suis d'accord avec le fait de créer une classe vie et une classe mana indépendamment du joueur. On peut toujours faire une view du joueur qui utilise ces classes. Comme ça, si on veut radicalement changer la gestion de la mana et/ou des pv, il y aura juste à refaire les classe Vie et Mana, mais le reste n'aura pas besoin d'être modifié.

Par contre, ce n'est à mon avis pas à la classe de gérer les sorts, surtout pas ! Créer une class Spell avec une méthode "cast" me parait plus adapté.

Par contre, ton idée de la View n'est pas terrible sémantiquement. Ce serait une classe qui mélange pas mal de choses différentes, ça fait un peu fourre-tout. Je pense plutôt que la classe Jeu devra contenir un objet MiniCarte, un objet Joueur, Boss s'il y en a un etc…
C'est MiniCarte et cie qui devra se charger de générer son rendu et on pourra l'afficher avec une méthode afficher().

Salut,

Je poste le lien de l'UML en question ici, je suis nul en UML mais c'est histoire de faire un truc schématisé. Les sorts n'ont pas encore de méthodes, mais les classes filles permettent déjà de vérifier de quel type de sort il s'agit si jamais l'on veut customiser je-ne-sais-quoi (mon but ici est d'adapter l'architecture la plus retouchable) avec isinstance.

Quant à l'inventaire, il et représenté en mémoire comme une liste (il hérite de list). Il est sensé contenir des items (de la classe Item) que je n'ai pas encore représenté, j'ai du mal à trouver un pattern/architecture pour les représenter…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte