UrWorld, le retour du retour

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Si j'ai bien compris tu as créer un serveur, tu lui as donné l'adresse ip publique de ton client et tu ne comprend pas pourquoi ils ne se connectent pas?

Tu as dis:

je reviens, et j'ai enfin configuré ma livebox pour pouvoir … jouer online (avec urworld hein ;) ) !

mais par contre … y a une couille des que j'entre l'ip (publique) de mon pc dans le serveur :(

Sur quel port essaye tu d'atteindre ton client? Sur ta livebox tu as créer une association ip public:port -> ip privé:port? si non alors regarde ce tuto

Yop,

J'ai voté non à ton sondage et je t'explique pourquoi. Tu as l'air d'avoir pas mal de projet en cours (Unamed, Pysique, tutoriel Pygame, un autre tutoriel sur le FTP, deux articles si j'en crois ton profil, un peu UrWorld, une collaboration sur un jeu en Java, voire d'autres encore…) ce qui fait déjà pas mal ^^ (sans compter ce qu'il y à côté : cours, petits articles sur ton site, etc…). Peut-être devrais-tu te concentrer sur deux de ceux-ci pour les aboutir (tout en réfléchissant aux autres). Ainsi ce serait peut-être moins démotivant vu que tu avancerais et que tu les finirais sans doute plus vite, pour ensuite passer à autre chose (ça serait d'ailleurs plus enrichissant pour toi et plus intéressant pour nous !). Or, tu as l'air de te consacrer plus à Unamed ainsi qu'au tutoriel Pygame pour le moment, donc je te conseillerais de travailler essentiellement sur ces derniers, et voir où tu en es aux vacances.

Néanmoins, c'est toi qui voit ce qui te fait plaisir et surtout ce que tu veux faire ! C'est déjà assez impressionnant ce que tu as fait jusqu'à présent ;)

+3 -0

T'inquiète, je me doute bien que tu prends en considération les retours sur ton tutoriel.

Être volubile ça a aussi du bon, mais faut aussi savoir aller au bout des choses :)

Bah ce que j'admire surtout, comme chez d'autres forumeurs, c'est l'apprentissage et le travail que tu as accompli de ton côté alors que ce n'est pas (encore ?) ta branche IRL.

Ah oui d'accord. J'étais pas au courant que tu avais tant d'activités en tant que programmeur o_O

Dans ce cas, je regrette un peu d'avoir poussé comme un malade pour que tu refactorise tout bien tout propre. En effet, je confirme, concentre-toi sur deux, voir 3 projets max à la fois.
J'ai envie de faire des tas de choses en programmation mais j'arrive pas à trouver assez le temps. Certes, je jouais beaucoup (trop) à LoL. Mais maintenant que je bosse vraiment, j'arrive tout juste à tenir deux projets à la fois (les deux pour la fac, qui pourtant ne me rebutent pas du tout, au contraire).

PS : Mais moi aussi j'ai séché dans les 25h de cours, pourtant ^^

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte