UrWorld, le retour du retour

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Justement, vu le code c'est pas très optimisé :-°

J'ai regardé vite fait le code d'AlphaZeta et tout de suite c'est beaucoup mieux. On comprend rapidement ce que fait le code et chaque fichier/fonction n'en contient pas plus qu'il n'en devrait. Enfin, je dis ça seulement après une lecture en diagonale de deux fichiers ^^

Tu dis régulièrement que tu t'y mets, mais tu ajoutes sans cesse de nouveaux trucs ^^

Tu n'avanceras pas sur ta re-factorisation tant que tu n'arrêtes pas le reste et que tu ne recommences pas tout.
Certes, ton jeu repartira sur quelque chose de basique : il ne faut pas re-factoriser en intégrant tout de suite toutes tes fonctionnalités.

La méthode que je te conseille est de faire une base qui fonctionne où tu ne peux pas encore interagir avec le décor, mais une base bien faite où l'ajout de fonctionnalité sera rapide. En fait, c'est un peu revenir au résultat de AlphaZeta (on peut presque rien faire dans le jeu).

Une fois une base solide fonctionnelle, toutes tes fonctionnalités que tu as pour l'instant se feront en 2 temps, 3 mouvements.

Ne t'inquiète pas, je ne te laisserai vraiment tranquille que quand tu aura fait ça :D

+1 -0

j'ai pas pu trop coder en ce moment, mais bon, deja, la reconnaissance et l'utilisation des CD's est faites. avec la lecture d'un son (voir du theme en cours joué par le jeu toutes les 360 secondes), l'arret si on veut mettre un autre CD, et la récupération de l'ancien CD

je m'attaque bientot aux events (si on est le 25 decembre, alors il se passe cela ou ceci), au pokémon like (un compagnon se battera pour vous bientot ! et vous suivra bien sur ;) ), et faut que je recommence les ombres (j'ai merdé le code x) ), les collide des mobs (passifs, ils ne foncent pas sur vous ;) ) et la parole aux passants. ca va surement me prendre un petit bout de temps cette aprem :D

Folaefolc

Bonne aprem productive :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte