Google Hash Code, édition 2015 !

by Google France !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Vous n'en avez peut-être (voire surement) pas entendu parler, mais une compétition approche : le Google Hash Code 2015. Je ne vais pas faire tout le descriptif ici, mais si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller jeter un œil de ce côté.

Je me suis inscrit aujourd'hui avec trois autres étudiants de mon école d'ingénieurs, et je profite de l'occasion pour ouvrir un topic autour de cette compétition.

Vos questions, vos remarques sont les bienvenues ; n'hésitez pas à dire si vous pensez vous inscrire, si non, dites-nous aussi pourquoi. C'est même l'occasion de parler des concours de programmation en général. :)

Ca peut être sympa. Par contre comme d'habitude Google aime bien faire ses compétitions pendant les périodes de partiels/exams ^^ Par contre je trouve ça un peu dommage que ce soit uniquement par équipe

Tick

Je pense que c'est parce que Google organise ses recherches par équipe. Même si c'est parfois plus compliqué de travailler à 4 que tout seul, ça peut se révéler afferusement efficace avec un peu d'organisation. :)

Les équipes peuvent être "A distance et sans lien académiques/professionnel" ?

Eskimon

A priori, oui. Par contre, en terme de liens professionnels, le concours n'est réservé qu'aux étudiants, que ce soit en fac, en école d'ingé, en IUT, ou ailleurs… :)

Ah, je ne connaissais pas. On dirait que c'est juste pour les pays Francophones ce qui augmentent vachement les chances de gagner (bah oui quand y'a les asiats on peut rien faire :D ).

Mais dans le format, ça reste pareil que le Google Code Jam, mais avec tout de même 5h pour l’épreuve online. ça m'aurait bien tenté pour le fun mais bon, un jeudi à partir de 18h 30, ça colle pas trop avec mes horaires de boulot tout ça.

Faudrait que je regarde dans le détail la nature des épreuves proposées.

Si c'est vraiment du challenge algorithmique bof ça m'intéresse pas trop trop, si y'a une bonne dose de réflexion fonctionnelle ça peut être très marrant "pour le fun" comme dit firm1.

Du coup si jamais "je sais où te trouver" ;)

+0 -0

Moi je suis très motivé par ce concours et très open à faire une équipe. En revanche, contrairement aux projets que j'ai fait en cours je veux pas "diriger" mais plutôt suivre des directives ^^. Si j'ai envie de le faire c'est pour l'algorithmique. Par contre je ne suis pas expert du tout, même si mon cerveau tourne bien !

Je trouve que ce serait un bon plan de faire une ou deux équipes ZdS !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte