mot de passe root perdu

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je fais partie d'une association qui dispose d'un serveur hébergé chez OVH et tournant sous Proxmox, un dérivé de Debian pour la virtualisation.

Suite à une mauvaise manipulation, nous avons perdu le mot passe root. J'ai suivi la procédure nommé "method 2" sur cette page en utilisant le mode rescue fourni par OVH (n'ayant pas accès au grub pour suivre la méthode 1). (Pour ceux qui n'ont pas envie de cliquer, elle consiste à booter sur un autre OS, monter la partition principale, modifier le fichier /etc/shadow puis se connecter avec un mot de passe vide après avoir redémarré sur le disque).

Malheureusement, une fois la manipulation faite et le serveur redémarré sur son disque dur, il est impossible de se connecter avec un mot de passe vide, j'ai l'erreur "Permission denied".

Auriez-vous une idée ?

Je vous remercie,

+0 -0

Malheureusement, une fois la manipulation faite et le serveur redémarré sur son disque dur, il est impossible de se connecter avec un mot de passe vide, j'ai l'erreur "Permission denied".

Tu as vérifié que le fichier que tu as modifié possède les mêmes droits et propriétaire que le précédent ?

Problème résolu - ce n'était pas un blocage de la connexion, mais visiblement il ne voulait pas me connecter avec un mot de passe vide malgré l'option PermitEmptyPassword mise à yes dans /etc/ssh/sshd_config.

Pour ceux que ça intéresse, le sujet dans lequel on m'a donné la solution : http://serverfault.com/questions/663317/unable-to-connect-with-empty-password-after-password-lost

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte