Zestes de Concerts

a marqué ce sujet comme résolu.

Le problème des navettes c'est que tu sais pas trop qui gère. Quand tu demande à des personnes du staff qui sont autour du site, personne ne connaît le prix ni vraiment les trajets.

En fait c'est la compagnie de bus qui gère tout elle-même, bon maintenant je suis rodé.

L'année dernière, on a mis 40 minutes pour faire la route entre les deux ronds-points car des bus arrivaient en sens inverse. Ca a failli partir en couille car les bus vides ne voulaient pas reculer et notre chauffeur était une femme, s'est faite insulter par un chauffeur…

Bref les navettes mériterait d'être juste gérées. :)

Pour le Download, oui têtes d'affiches principalement, après y avait une petite scène avec des groupes de moindre importance. Avec seulement deux scènes, et même si ce sont des têtes d'affiches, tu découvre des choses quand même. Perso Ghost a été mon coup de coeur, j'ai suivi le live Arte du Hellfest le dimanche qui était un cran au dessus.

Pour la découverte je préfère encore le premières parties lors des concerts. Néanmoins comme je suis resté toute l'aprem à la Warzone, j'ai découvert Toy Doll, vieux groupe de punk déjanté, vraiment sympa.

Je suis plus punk et hardcore/metalcore et le Hellfest ca ne s'adresse pas totalement à moi, je vais rarement sur les scènes autres que Warzone et Mainstage. Cette année j'ai eu de la chance, 90% des groupes qui m'intéressaient était présent le vendredi et le samedi :)

Je suis passé au Hellfest samedi et dimanche pour voir, entre autre, la tournée d'adieu de Black Sabbath, Twisted Sister et King Diamond.

J'ai été particulièrement outré par le public cette année, surtout samedi où il me tardait de voir enfin Myrkur et une fois arrivée sur scène elle a été huée. Ce public donne l'impression de venir juste parce que "c'est metal" et n'a aucun respect pour les artistes. J'y remettrais certainement pas les pieds avant un moment, déjà qu'il y'a 2 ans entre les neuneu qui slamment sur Opeth et ceux qui pogotent sur un groupe hommage à Windir …

La bonne chose en revanche, c'est que je suis allé au Sylak Festival (dont j'ai vu une affiche en rentrant en Suisse) près de Lyon, et j'ai passé 4 jours de folie. Entre les staffs et les sécus souriant, les festivaliers complètement beurrer mais super amical et la prog' vraiment sympa j'en ai eu pour mon argent. Vraiment superbe ambiance et la météo à beaucoup aidé !

+0 -0

J'ai été particulièrement outré par le public cette année, surtout samedi où il me tardait de voir enfin Myrkur et une fois arrivée sur scène elle a été huée. Ce public donne l'impression de venir juste parce que "c'est metal" et n'a aucun respect pour les artistes. J'y remettrais certainement pas les pieds avant un moment, déjà qu'il y'a 2 ans entre les neuneu qui slamment sur Opeth et ceux qui pogotent sur un groupe hommage à Windir …

Autant je ne trouve pas normal qu'un groupe soit hué à son entrée en scène (ensuite, ça peut se justifier s'il a fait de la merde) ; autant je ne vois pas le problème avec le reste. Ce n'est pas parce que les gens profitent d'un concert d'une manière différente de la mienne qu'ils ont tord de le faire.

C'est d'autant plus dommage qu'en journée le public était bien. Malgré les queues à rallonge, tout le monde était calme – par exemple, le gars qui a fait un malaise a été tout de suite placé en PLS, les gens lui ont fait de l'air, l'ont rafraichi et d'autres contactaient la sécurité. J'ai l'impression que c'est vraiment le public venu spécialement pour les gros groupes qui n'étaient pas dans le truc.

je ne vois pas le problème avec le reste. Ce n'est pas parce que les gens profitent d'un concert d'une manière différente de la mienne qu'ils ont tord de le faire.

SpaceFox

Alors là je suis complètement d'accord. Mais ce que je reproche ici c'est quand la chanson ne se prête pas à ça.

Je reprend mon exemple de Opeth: Le soucis était présent sur "Hope Leaves" et sur "The Devil's Orchard", une balade et un morceau très jazz-prog.

Alors tant pour Windir c'était pas le meilleur exemple, mais sur Opeth y'a clairement un soucis pour moi. Si tu vas à un concert de musique classique tu vas pas pogoté ou faire un stage dive. J'ai l'impression que le public fait n'importe quoi partout pour se donner un genre et ne laisse pas forcement la musique agir sur eux.

Après, bien entendu, ce n'est que mon avis ^^

+0 -0

Je poste un nouveau message ici pour annoncer qu'il y'a Equilibrium à Pratteln (à côté de Bâle) le mardi 11 octobre avec en guest les groupes suivants:

  • HEIDEVOLK

  • NOTHGARD

  • FINSTERFORST

Je serais présent avec des amis, donc si quelqu'un passe par là :)

+0 -0

Oui c'était ce groupe. Plutôt sympa. Pour en revenir au concert, j'avais très peur car leur dernier album était mou. Et bien le concert était comme l'album. Je n'ai par conséquent pas été surpris mais déçu.

Et franchement, 1h40 avec Under the bridge/Around the world et Otherside qui manquent à l'appel, c'est du foutage de gueule pur et simple. Seules la partie "lumières et vidéos" rattrape l'ensemble. Leur concert au Stade de France il y a quatre ans était magnifique. Celui d'hier soir était une escroquerie. Quand je vois des gens sur FB ou Twitter qui écrivent "best cocnert ever", je me demande si on était dans la même salle. Ah oui, j'ai aussi dû réfréner des pulsions meurtrières contre des connards qui fumaient. J'avais tabac devant et beuh derrière. Un régal…

+0 -0

En plein air, je m'en fous, c'est fait pour ça. Mais en intérieur, c'est interdit. Je ne me souviens pas d'en avoir vu agir de la sorte au Zénith. OK, c'était plus récent que tes 10 ans. Et pas non plus pour U2 il y a un an. Ou alors j'étais bien placé. :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte